Decathlon Montpellier et Nîmes confient l’organisation des « Vitalsport » aux étudiants de Montpellier BS ! Bilan et retour d’expérience


Les « Vitalsport » ce sont des week-ends sportifs qu’organise annuellement Decathlon dans 36 villes de France. Sur Montpellier et Nîmes, respectivement les 3 et 4 septembre derniers et les 10 et 11 septembre prochains, leur organisation complète a été confiée à Gaël Sergere, Ombline Bergougnoux et Maxime Gutierrez, étudiants master à Montpellier BS, chacun sur son lieu de stage ou de travail. Si vous avez raté Montpellier, rendez-vous à Nîmes le 10 et 11 septembre prochains !

« C’était la 5ème édition de cet évènement national au Décathlon de Montpellier. Nous avons accueilli le week-end dernier près de 30 000 personnes qui sont venus s’initier à plus de 55 sports différents dans la convivialité ! Il faut savoir que le Vitalsport de Montpellier Odysseum est le plus grand de France en termes de flux ! », commente Gaël, qui vient de terminer son stage de 2ème année au sein du géant du sport. « Tout le monde était vraiment ravi d’être là. Les clubs n’ont fait que des bons retours ».

En effet,  à Decathlon Odysseum le week-end dernier, dynamisme et surprises étaient au programme avec la venue de Gaëlle Skrela, basketteuse professionnelle du club de Montpellier-Lattes et demi-finaliste des Jeux Olympiques 2016, et le champion paralympique d’escrime handisport, David Maillard, parrain 2016. « L’objectif de cet évènement était de proposer des disciplines accessibles à tous, et David Maillard incarnait bien cette idée. J’ai été ravi qu’il accepte de parrainer notre Vitalsport ! »

« L’organisation d’une telle opération est un vrai challenge qu’on nous confie », commentent Ombline Bergougnoux et Maxime Gutierrez, apprentis Montpellier BS de dernière année et respectivement responsable évènements et responsable Vitalsport 2016. « Chaque année c’est un nouveau challenge, faire mieux que l’année précédente ! A Montpellier le pari a été réussi et il en sera de même sur Nîmes ce week-end où nous attendons plus 10 000 personnes sur 7000 m² d’aires sportives en présence de deux grands sportifs, notre marraine Vitalsport 2016, Magali Moreau, spécialiste du RAID, une discipline qui allie VTT, trail, kayak et course d'orientation, et le champion de trottinette Romain Flandin-Granget. Chez Décathlon, nous avons la chance de nous voir confier une très belle autonomie y compris sur ce genre d’évènement. On conçoit le projet de A à Z du programme,  à la partie financière, en passant par  la recherche de partenaires, des clubs et l’organisation  logistique… Mais quel  plaisir de vivre le résultat en live ! On attend samedi 9h avec impatience maintenant ».

L’an prochain, l’évènement sera reconduit pour une 3ème édition à Nîmes et une 6ème édition à Montpellier. Gaël, qui poursuit son expérience à Decathlon Odysseum avec un contrat en alternance, se sent prêt à s’investir de nouveau. Montpellier Business School remercie bien évidemment son grand partenaire Décathlon d’allier la personnalité de nos étudiants à leurs passions dans des missions très formatrices !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'événement facebook Vitalsport Decathlon Nîmes.







 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)