Un 10e anniversaire synonyme d'ambition renforcée pour la Fondation Montpellier Business School pour l'égalité des chances

Le 23 novembre dernier, la Fondation MBS pour l'égalité des chances organisait sa traditionnelle cérémonie de remise de bourses et des aides financières. Cette année, l'émotion était particulièrement présente puisqu'elle fêtait ses 10 ans et présentait son nouveau nom, son nouveau logo et des ambitions encore plus fortes pour l'avenir. Son objectif ? Pérenniser et développer la politique sociale de MBS par la dynamique des collectes de fonds.

Depuis 2007, année de sa création sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation MBS pour l'égalité des chances a permis à plus de 300 étudiants de bénéficier d'aides directes et financières pour un montant total de 4 millions d'euros. Après dix années d'existence et de développement de ses actions en faveur de boursiers nationaux et internationaux sélectionnés sur critères académiques et sociaux, elle a été rebaptisée Fondation Montpellier Business School pour l'égalité des chances et a adopté notamment une nouvelle identité graphique pour marquer une évolution nette à venir. Une évolution qui passera notamment par la mise en œuvre d'une stratégie pour rassembler encore plus de fonds directement en mobilisant notamment les anciens boursiers aujourd'hui cadres, dirigeants et entrepreneurs présents en France et à l'international.

Directeur général de Montpellier Business School, le Dr Didier Jourdan expliquait ainsi en ouverture de la cérémonie de remise des bourses 2017 : "C'est un plaisir de lancer cette manifestation en l'honneur du 10e anniversaire de notre Fondation sous l'égide de la Fondation de France. Bien sûr nous n'aurions pu faire tout cela sans l'aide des partenaires qui sont à l'origine de sa création, sans l'aide des entreprises qui nous ont rejoints et sans l'aide des collaborateurs de MBS qui ont su faire de cet engagement pour la diversité et l'égalité des chances un enjeu qui a progressivement donné du sens à notre institution".

M. Christophe Daubié, Président du comité exécutif Fondation MBS pour l'égalité des chances poursuivait avec un mot de félicitations et une "mission" pour les nouveaux bénéficiaires : "Vous allez devenir des ambassadeurs de la Fondation, notamment durant votre vie professionnelle. Et nous comptons sur vous pour que de nombreux autres étudiants dans le futur puissent aussi avoir cette chance".

En revenant dans le présent, cette cérémonie a permis de démontrer l'importance de cette politique avec les remises officielles des bourses et d'aides financières aux bénéficiaires 2017 dont les Bourses d'Excellence (exonération totale des frais de scolarité), les Bourses d'Excellence Internationales et de MBS Dakar (financement de la scolarité et des frais de vie de jeunes talents issus de pays en grande difficulté économique et sociale), les Bourses d'Encouragement Académique (exonération de la moitié des frais de scolarité de l'année en cours), les prêts d'honneur, la Bourse Pierre Farouz (DRH EMEA Oracle et président du Conseil Social MBS) ou encore, nouveauté cette année, la Bourse d'Encouragement Académique des collaborateurs de MBS. Au total, l'issue des auditions et du dernier Conseil Social, plus d'un demi millions d'euros d'aides directes ont donc été reversés à plus de 70 étudiants de MBS.

Lors de cette édition 2017, un large tour d'horizon des différentes actions inhérentes à la politique de diversité et d'égalité des chances de MBS a également été réalisé avec notamment un focus sur l'alternance largement développée depuis 20 ans (plus de 1200 alternants en cours), la vingtaine de postes de monitorat au sein de plusieurs services de MBS ou encore les programmes de tutorat et l'implication avec FACE Hérault. Autre moment fort, la remise d'un chèque de 6892€ à l'association Enfance et Partage, ce qui représente l'argent économisé cette année par MBS grâce à sa politique "No Goodies" durant la période des admissibles.

Retrouvez toutes les photos de la cérémonie de remise des bourses 2017 en cliquant ici.

Contact : Sophie Gosselin, déléguée générale de la Fondation MBS pour l'égalité des chances - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)