Du 22 au 24 novembre, Montpellier Business School organisera la 1ère Conférence Internationale sur l’Energie, les Finances et la Macroéconomie (ICEFM)

Les 22, 23 et 24 novembre prochains, MBS aura le plaisir d’organiser et accueillir la 1ère édition de l’ICEFM (International Conference on Energy, Finance an Macroeconomy). Mise en place par le Dr Muhammad Shahbaz, enseignant-chercheur à Montpellier Business School, cette conférence mettra l’accent sur l’interconnexion toujours plus élevée entre ces 3 domaines.

Fin novembre, des dizaines de chercheurs internationaux seront présents à MBS pour présenter et échanger à propos de la frontière liant les domaines de l’énergie, des finances et de la macroéconomie. Tel est le but de cette 1ère conférence internationale organisée à l’initiative du Dr Muhammad Shahbaz, enseignant-chercheur à Montpellier Business School depuis un an.

« Nous voulions élargir notre réseau de recherche donc nous avons pensé à la mise en place de cette conférence », avance ce spécialiste de l’énergie, de la finance, de la macroéconomie et de l’économie verte. « Je pense que le lien principal entre cette conférence et MBS sont la recherche constante de la qualité. MBS produit déjà des cadres et managers de valeur et je pense que cette conférence peut encore améliorer cette qualité grâce à de nouvelles idées en provenance du monde entier ».

Lui-même de nationalité pakistanaise, le Dr Muhammad Shahbaz a souhaité que cette 1ère ICEFM réunisse des intervenants de renommée internationale. Sont notamment attendus les professeurs Lutz Kilian, professeur d’économie à l’université du Michigan (USA), Adonis Yatchew, professeur d’économie à l’université de Toronto (Canada), Jonathan A. Batten, professeur de finance à la Monach University (Australie) et Sebastian Vollmer, professeur à la faculté des sciences économiques de Göttingen (Allemagne).

« Jusqu’à présent, les retours sont très bons au niveau des inscriptions et des soumissions des papiers de recherche. Nous espérons donc que cette conférence sera un grand succès », conclut le Dr Muhammad Shahbaz qui pourra bien sûr compter sur les infrastructures, le cadre et la motivation de tout MBS.

Pour en savoir plus

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)