Montpellier Business School et Montpellier SupAgro renforcent leur collaboration avec la signature d’une convention de coopération

L’an dernier, Montpellier SupAgro (MSA) et MBS s’unissaient dans le but de contribuer au progrès de la filière vitivinicole, avec notamment l'intégration du module "Spécificités et panorama international du secteur du Vin" au sein de la spécialisation de commerce international des vins de la dernière année du programme Master de MBS. Aujourd’hui, la collaboration se renforce avec une convention de coopération signée le 03 juillet dernier par Anne-Lucie Wack, Directrice générale de MSA et Didier Jourdan, Directeur général de MBS, dont l’objectif est de favoriser l’hybridation des cultures entre ingénieurs et managers.

En plus de reconduire le partenariat concernant l’ingénierie pédagogique et les enseignements spécifiques, MSA et MBS vont se rapprocher dès la rentrée prochaine sur l’entrepreneuriat, la transformation digitale, l’accueil d’étudiants internationaux, la RSE, et l’ouverture sociale. Une collaboration prometteuse qui concrétise la synergie possible entre les deux établissements dans le secteur de la vigne et du vin, et qui s’inscrit toujours dans une démarche de rassemblement de compétences transdisciplinaires.

Sur le plan pédagogique, cet accord comprend notamment une facilité d’accès aux enseignements respectifs de chaque école pour les étudiants en césure, et une mutualisation des ressources concernant le module « Supply Chain » proposé dans les deux écoles. Partageant les valeurs de RSE et de développement durable, MSA et MBS vont également mettre en place un certificat « Responsabilité globale » délivré aux étudiants inscrits dans un parcours de formation dédié à ces thématiques. En termes de coopération sociétale, des projets solidaires communs seront proposés, ainsi qu’une mutualisation des pratiques d’accueil des étudiants internationaux. Au niveau entrepreneurial, les relations entre l’incubateur de Montpellier SupAgro et le centre Entrepreneur J de MBS seront renforcées afin de favoriser la complémentarité des profils et des compétences en gestion, finance, création d’entreprise et ingénierie.

« Les équipes des deux écoles se sont rencontrées à plusieurs reprises pour construire les bases de ce partenariat sur les besoins pédagogiques et opérationnels réciproques sur lesquels nous sommes complémentaires. C’est une convention ambitieuse, mais portée par des équipes enseignantes et administratives motivées par ce besoin de mutualiser pour être plus performants ensemble mais également d’ouvrir respectivement leurs modes de pensées et leurs actions à la culture de l’autre pour s’enrichir mutuellement » commente Madame Caroline Cazi, Directrice des ressources humaines, de la diversité et de la RSE, et coordinatrice en charge de la mise en œuvre de la convention.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)