Diplômée Master 2006, Emilie Michel lance « Bee – Bien-être en entreprise », une société spécialisée dans l’amélioration de la qualité de vie au travail

Toujours aussi souriante et enjouée, Emilie Michel n’a pas oublié le fort côté humain de Montpellier Business School. Pour preuve, cette diplômée 2006 du programme Master Grande Ecole a co-fondé une entreprise dédiée au bien-être en entreprise où elle est responsable développement et marketing. Ou quand les valeurs de MBS s’expriment dans les opportunités professionnelles de nos diplômé(e)s.

Après avoir été responsable marketing de la chaîne de fleuristes Au Nom de la Rose puis chef de produit senior au sein du Groupe Flo (Hippopotamus, Bistro Romain, Tablapizza…), Emilie Michel a choisi de se lancer dans l’entrepreneuriat. « Ces dix dernières années ont été très instructives mais je me suis dit qu’il serait bien d’essayer de faire quelque chose de différent et peut-être d’un peu plus utile pour les autres », commence notre diplômée 2006. « Un de mes meilleurs amis est ostéopathe, en plus de ses cabinets, il travaille déjà pour des entreprises et il m’a proposé de m’engager avec lui dans cette nouvelle aventure. J’ai fini par quitter mon ancien poste et depuis février, je me concentre à plein temps sur la création et le développement de Bee ».

Mais finalement, quel est le concept de cette nouvelle entreprise co-fondée par une diplômée de MBS ? « Nous nous présentons comme des Happyculteurs d’entreprise ! Nous voulons permettre au salarié de gagner du temps sur sa vie personnelle en amenant des besoins extérieurs dans la vie en entreprise. L’employeur s’y retrouve aussi car le collaborateur sera certainement plus heureux. Ce qui est bénéfique puisqu’un employé heureux reste fidèle, travaille mieux et est plus créatif. C’est donc gagnant-gagnant ! »

« Nous avons donc décidé de nous orienter vers le bien-être-santé en entreprise avec l’ostéopathie, la diététique, la sophrologie, le yoga et le massage amma assis. C’est donc une offre assez globale que nous proposons avec des spécialités complémentaires les unes des autres qui répondent à des besoins spécifiques des collaborateurs », explique Emilie Michel. « Ce que nous souhaitons, c’est devenir prestataires à long terme des entreprises. L’idée, c’est proposer une offre sur-mesure après avoir réalisé un audit pour faire un état des lieux des besoins pour le bien-être des salariés et donc, pouvoir programmer un planning selon les envies et les contraintes de chacun. Pour cela, nous avons créé une plate-forme en ligne pour que chaque entreprise et chaque collaborateur puissent se connecter à son compte pour prendre rendez-vous, suivre son historique etc ».

Créée le 5 avril dernier, Bee est basée en région parisienne et enregistre déjà de premières entreprises clientes. « Nous avons ciblé l’Ile-de-France dans un premier temps mais nous ne sommes pas fermés pour signer des contrats partout en France. Notre principe, c’est la mise en relation des entreprises avec des personnels du bien-être indépendants de qualité et nous en avons déjà une cinquantaine référencés (10 dans chaque spécialité). Mais si par exemple une entreprise de Montpellier le souhaite, nous viendrons avec plaisir faire passer des entretiens pour sélectionner les meilleurs prestataires sur place ».

Le message est passé !

Pour en savoir plus sur Bee : http://bee-bienetreentreprise.com/

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)