« J’ai choisi MBS pour me former dans la finance » témoigne Lucas, étudiant en 1ère année de Bachelor

Lucas Krief, 20 ans, a choisi d’intégrer le Bachelor de MBS après l’obtention du son baccalauréat avec un objectif précis en tête : devenir un as de la finance et travailler idéalement dans le trading. Ses examens passés, il se prépare à effectuer 2 mois de stage au sein d’une salle des marchés, une première expérience professionnelle dans le vif du sujet !

« Je baigne dans le milieu de la finance depuis tout petit car mon père est lui-même trader. Je me souviens, étant enfant, quand je le rejoignais en salle de marché et que je le regardais faire sur ses cinq écrans d’ordinateur, ça m’émerveillait ! » raconte Lucas. « Depuis, j’ai toujours su que c’était le métier que je voulais faire et je n’ai jamais changé d’idée »

Après un baccalauréat ES en économie approfondie, il se dirige alors vers le Bachelor of International Business Administration de Montpellier Business School, et en devient même l’ambassadeur ! « La diversité des matières, les nombreux cours en anglais et l’année de césure professionnalisante m’ont convaincu de choisir cette école, et j’aime pouvoir en parler à de futurs étudiants. Je viens donc avec plaisir aux journées concours, portes ouvertes ou aux salons pour les rencontrer et répondre à des questions que moi-même je me posais il y a peu de temps. »

Et des questions, Lucas en reçoit aussi souvent sur le métier de trader auquel il aspire ! « C’est un métier très complexe, qui demande beaucoup de rigueur et d’organisation et une forte résistance à la pression, mais il ne faut pas croire tous les clichés que l’on voit dans les films. Un trader n’est jamais seul, il fait partie d’une équipe avec un objectif commun et il est très contrôlé. C’est aussi un métier qui reste compatible avec une vie de famille, même si cela demande quelques sacrifices. »

Lucas compte alors profiter de son premier stage pour explorer en largeur le domaine de la finance de marché. « Je vais être dans la gestion de fonds, un secteur très intéressant. Je vais me consacrer à assister les gestionnaires dans leurs travaux au quotidien. Ce sont des missions qui me passionnent vraiment et qui me confortent dans mon projet professionnel. J’ai encore du chemin à parcourir mais je sais que je suis sur la bonne voie ! »

Montpellier Business School suivra de près l’évolution de Lucas et le remercie pour ce témoignage !

L’intégration du Programme BIBA de Montpellier Business School se fait par le biais d’un concours dédié. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 août 2017 (date limite de réception du dossier pour le dernier concours organisé en septembre). Inscrivez-vous !

En savoir plus sur les modalités d’admission : http://bit.ly/admission-bachelor
Toutes les dates de concours :
http://bit.ly/concours-bachelor

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)