Partage et cohésion à MBS : l’évènement World Koh Lanta a rassemblé plus de 120 étudiants pour sa 2ème édition sur les plages d’Espagne !

Ils étaient 10 équipes au début, et à la fin il n’en restait plus qu’une… ! Le « World Koh Lanta », c’est l’un des évènements qu’organise depuis l’an dernier l’association étudiante World Connexion dédiée au partage entre étudiants étrangers et français de MBS. Un projet qui a remporté le challenge Nescafé en février et qui s’est concrétisé, cette année, sur 3 jours et 2 nuits du 31 mars au 2 avril à Lloret de Mar en Espagne, avec au programme une compétition entre 10 équipes de 10 personnes sur de nombreuses activités sportives et autres défis.

Partage, solidarité, convivialité mais aussi sport étaient au rendez-vous pour les 122 participants au « World Koh Lanta saison 2 » qui sont venus se prêter aux activités phares du jeu d’aventure version MBS en commençant par l’étape de la « dégustation », avant de passer à l’action avec des courses nautiques, des parcours du combattant, des courses costumées et d’autres activités sur la plage, en finissant par la fameuse épreuve des poteaux.  

« L’an dernier, cet évènement avait déjà attiré une centaine d’étudiants sur une après-midi. Compte tenu de son succès, nous avons donc repris le concept et cette fois, proposé un week-end entier avec transports, logement à l’hôtel et repas compris, en Espagne. » explique Karim, président de l’association World Co. « Dès le trajet aller en bus, nous avons mis en place des petits jeux pour mettre de la bonne humeur. Une fois sur place, nous avons formé les équipes, en mettant un point d’honneur à la diversité en mixant étudiants internationaux, étudiants des programmes Bachelor et Master. Nous leur avons attribué une couleur et leur avons demandé d’imaginer un nom, un drapeau, un cri de guerre et une chorégraphie pour les représenter. Et nous avons même apporté un Totem comme récompense aux épreuves ! »

Karol, étudiante dominicaine en Master 1 francophone était l’une des premières inscrites et elle est revenue enchantée de cette expérience. « J’ai déjà participé à plusieurs sorties et activités avec l’association World Co, et chaque fois je fais de nouvelles rencontres ! Alors je n’ai pas hésité à participer au World Koh Lanta. J’étais dans l’équipe bleu marine, qui malheureusement s’est arrêtée aux portes de la demi-finale mais ça valait le coup de participer ! J’ai particulièrement aimé l’épreuve du relai bateau qui était assez physique mais qui demandait surtout de l’esprit d’équipe et franchement, tout le monde a joué le jeu donc c’était super ! La finale était aussi un beau moment. Les 3 dernières équipes encore en compétition ont tenu sur les poteaux pendant une dizaine de minutes, et les filles étaient autant représentées que les garçons ! C’est finalement l’équipe marron qui gagné mais on s’est tous très bien battus, jusqu’au bout pour les couleurs de notre équipe et avec le sourire ! C’est ça que je retiendrai de ce week-end et je conseille à tous ceux qui en auront l’occasion l’an prochain, de participer au World Koh Lanta 3 de MBS ! »

Avec le succès de cette deuxième édition, World Co espère alors que les prochains reprendront le flambeau et proposeront encore davantage d’évènements pour rassembler et souder nos étudiants de toutes nationalités, de tous programmes et de toutes promotions !

Pour revivre l’évènement :

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)