Pour la 6ème année consécutive, MBS a organisé un séjour de découverte des métiers accessibles grâce à l’éducation supérieure, dans le cadre du programme des Cordées de la Réussite

Depuis 10 ans, Montpellier Business School et ses étudiants, dans le cadre de leur engagement en faveur de l’égalité des chances, se sont investis dans le dispositif national des Cordées de la Réussite. Associés à  plusieurs collèges et lycées des quartiers prioritaires de l’académie de Montpellier, ils ont su accompagner et tutorer des élèves de la 3ème jusqu’au baccalauréat. Ce mois-ci, ils ont clôturé l’année en organisant un week-end de trois jours dédié à la découverte de métiers accessibles grâce aux études supérieures, cette fois ci sur le thème de l’aéronautique, auxquels 70 élèves de 3e venant de 5 établissements scolaires encadrés par des étudiants de MBS et Benjamin Ferran, Responsable Pôle Ouverture Sociale et Initiatives Etudiantes à MBS ont pu participer.

« Il s’agit du plus grand évènement de l’année que nous organisons pour les Cordées. Le but de ce week-end, qui part d’une initiative de MBS, est de montrer aux collégiens l’étendue des parcours qui s’offrent à eux dès lors qu’ils s’ouvrent à l’éducation supérieure. Que ce soit dans notre école ou ailleurs, nous voulons qu’ils s’émancipent des aprioris sur la possibilité d’intégrer des filières d’excellence, véritables leviers pour leur développement et leur réussite professionnels » commente M. Benjamin Ferran. « Chaque année, nous proposons aux élèves de découvrir un milieu différent. Pour cette édition 2017, nous avons décidé de présenter le secteur de l’aéronautique à Toulouse en s’axant autant sur l’aspect culture générale, que l’aspect académique et professionnel. »

Ce séjour complet a notamment permis aux élèves de découvrir l’Ecole Nationale d’Aviation Civile, avec une présentation de leurs différents programmes de formation et une visite des lieux, ainsi que l’usine Airbus sur la chaîne de montage de l’A380 puis son musée Aeroscopia, et pour finir, la Cité de l’Espace.

Berklee, étudiante en Master à MBS, chef de projet Diversité stagiaire au sein de la Direction des Ressources Humaines, Diversité et RSE était présente lors du séjour. « Tous les élèves sont partis très enthousiastes et sont revenus ravis d’avoir pu apprendre à connaître un milieu souvent jugé inaccessible, mais qui lorsqu’on le démystifie, peut se révéler être un vrai projet de carrière pour certains finalement ! Une des élèves participantes à ce séjour nous a par exemple confié vouloir s’orienter vers une carrière de contrôleuse aérienne. C’est exactement cela que l’on souhaite lorsqu’on organise ces séjours : déclencher des vocations professionnelles, et dans tous types de secteurs ! »

Pour en savoir plus sur les Cordées de la Réussite et le Tutorat d’Excellence : http://www.montpellier-bs.com/groupe/nos-atouts/diversite-et-responsabilite-societale-et-environnementale/cordee-de-la-reussite-et-odyssee



 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)