Lancement des séminaires alternance ! Près de 350 étudiants de MBS candidats à l’alternance en 2017-2018 sont attendus pour booster leur recherche face au marché de l’alternance

Avec plus de 1100 alternants Master et Bachelor, Montpellier Business School est la 1ère grande école de management en matière d’alternance, puissant levier d’égalité des chances et de diversité. Pour préparer au mieux les étudiants candidats à l’alternance à la rentrée prochaine, le service alternance de Montpellier Business School organise, à Paris et à Montpellier, 3 séminaires pour démarrer au mieux ses recherches.

Pour réussir l’intégration et le suivi des alternants, Montpellier Business School et son équipe de conseillers alternance vont notamment accueillir près de 350 étudiants durant 3 séminaires courant mars. « Ces séminaires permettent aux étudiants d’affiner leur projet professionnel, de se projeter sur la réalité du marché et de s’enrichir du parcours des autres et de leurs bonnes pratiques dans le cadre de la recherche d’une alternance », explique Mme Laurence Flinois, Responsable alternance. « Bien sûr, ces séminaires sont un complément aux rendez-vous en face à face avec les conseillers ».

« Cette année, nous attendons 350 participants entre Montpellier et Paris », poursuit Mme Aurélia Grino, conseillère alternance depuis 3 ans à MBS. « Nous allons à la rencontre de nos étudiants, certains sont en stage à Paris, d’autres en stage sur Montpellier ou en cours sur le campus. Ces séminaires marquent réellement le début de l’accompagnement dans le cadre de la recherche d’une alternance, nous comptons sur une grande participation de leur part ».

« Est-ce que mon projet de départ est réaliste ou non par rapport à l’alternance ? Voilà la question que doivent se poser les étudiants car à ce stade, nous ne serons pas encore dans la phase du recrutement mais dans celle de la construction du projet alternance », ajoute Mme Aurélia Grino. « Sur chaque séminaire, nous aurons notamment des échanges avec nos « ambassadeurs » étudiants M2 en alternance et jeunes diplômés répartis selon leur domaine d’activité : RH, finance, commerce, marketing/communication et manager grande distribution / achats logistiques. Le but est d’avoir de l’interaction et des échanges entre candidats et ambassadeurs ».

Outre ces rencontres, ces séminaires permettront aussi aux étudiants de participer à des workshops spécialisés. « Comment appréhender LinkedIn, cibler les opportunités, réussir son entretien de recrutement, valoriser un contrat d’alternance auprès d’une entreprise… Tous ces ateliers seront axés sur de la mise en pratique. Cette première approche permet aux étudiants de lancer officiellement la recherche avec des outils concrets et pour nous, les conseillers alternances, de nouer des premiers contacts et échanges avec eux ».

Sur les 3 séminaires, plusieurs consultants experts de notre grand partenaire Adecco seront présents pour recevoir les étudiants lors d’une simulation d’entretien de 30 minutes. « Attention, les places seront limitées sur inscription ! », termine Aurélia Grino.

Pour toute question ou si vous vous êtes déjà positionnés sur l’alternance pour la rentrée 2017-2018, contactez le service alternance : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)