D’une agence de pub à La Réunion à une start-up montpelliéraine ! Alternant chez CodinGame et étudiant Master 1, Giacomo a su retrouver sa voie

Giacomo a intégré le programme Master de MBS en septembre dernier après avoir réussi le concours Passerelle 2. Après un BTS Négociation et Relation Client obtenu au CFA de la CCI de Saint-Denis de La Réunion et une licence professionnelle activités et techniques de communication à l’Université de La Réunion, le jeune homme de 26 ans a souhaité poursuivre sur la voie de l’alternance à Montpellier Business School et a décroché un contrat de 2 ans chez CodinGame, une start-up montpelliéraine. De quoi vivre un important changement de vie après 12 années passées à 9500 km de la métropole !

« Pour moi, l’alternance était la clé pour suivre des études supérieures », commence Giacomo. « Non seulement je mets rapidement en pratique ce que j’apprends en cours mais les cours me permettent aussi de consolider ce que je découvre en entreprise. C’est hyper complémentaire et une vraie force ! Je pense aussi que ça me permet de grandir et de mûrir plus vite. Et puis il y a bien sûr l’aspect financier.  Sans ce levier d’égalité des chances fort, je n’aurai sûrement pas pu reprendre mes études à MBS ».

Pour Giacomo, l’alternance n’est toutefois pas une nouveauté. « Durant mon BTS à La Réunion, j’ai passé un an en alternance dans une société de promotion immobilière, Oceanis. Puis je suis resté dans l’immobilier en rejoignant une agence Guy Hocquet pour ma 2e année. Enfin, durant mon année de licence, j’ai poursuivi l’alternance en étant chef de projet junior dans l’agence de publicité Young & Rubicam. Cette agence m’a ensuite embauché en CDI et j’y suis resté jusqu’au 31 décembre 2015. J’ai finalement démissionné pour venir en métropole et passer le concours Passerelle car je voulais expressément rejoindre Montpellier Business School. D’ailleurs, j’aurais aussi pu passer le concours Formation Initiale Alternée 2 (FIA2) car mon profil s’y prêtait ».

« Une fois accepté à MBS, ce fût un énorme soulagement ! » poursuit Giacomo. « Puis, pour l’alternance, je voulais idéalement intégrer une start-up. J’ai rencontré les responsables de CodinGame, le courant est bien passé et j’ai signé un contrat de 2 ans ! Cette start-up a pour but de permettre aux développeurs d’améliorer leurs compétences à travers des jeux de programmation. Ces jeux leur permettent aussi d’échanger avec les meilleurs programmeurs du monde et de se faire remarquer pour être embauché uniquement en faisant preuve de compétence. Ma mission est de commercialiser une nouvelle offre et c’est quelque chose de vraiment prenant et passionnant ».

Déjà bien occupé mais toujours plein de projets, Giacomo se verrait bien lancer à terme sa propre start-up. « J’ai un projet en tête depuis mes années de BTS ! », avoue-t-il. « En gros, l’idée serait de proposer un outil en ligne pour guider les jeunes dans leurs démarches administratives grâce à un parcours personnalisé. Voulant être transparent, j’ai parlé de ce projet avec les responsables de CodinGame durant mon entretien d’embauche et ils m’ont dit que c’était un plus pour moi car je suis dans la même démarche qu’eux en voulant créer ma start-up. Toujours dans cette optique, j’ai aussi rejoint l’incubateur Entrepreneur J de Montpellier Business School où j’ai M. Grégory Cladera, fondateur de RG Systemes, comme coach. Je le remercie d’ailleurs pour tous les conseils qu’il me donne ».

Merci Giacomo pour ce témoignage ! Nous ne manquerons pas de suivre la suite de ses aventures.

Pour découvrir les différentes voies pour rejoindre le programme Master de MBS, rendez-vous ici.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)