« Chez Montpellier Events, j’ai autant appris au niveau professionnel que sur le plan humain ! » le témoignage de Yaye Awa

Le 1er mars prochain, Yaye Awa Ndiongue terminera ses six mois de stage à la direction commerciale de Montpellier Events qui accueille plus de 500 évènements par an dont 10% à caractère international. Intégrée au programme Bachelor de MBS en 2014 via le concours international, cette étudiante désormais en 3ème année dresse un bilan très positif de sa mission commerciale chez Montpellier Events où elle a principalement travaillé sur le développement du secteur des congrès médicaux et scientifiques.

Etudiante sénégalaise et boursière d’excellence, Yaye Awa a découvert le monde de l’événementiel chez Montpellier Events, spécialiste de l’accueil d’événements sur 4 grands sites montpelliérains : le Corum, l’Arena, le Parc des Expositions et le Zénith Sud. « J’avais trouvé ce stage via une annonce sur le Career Center de l’école », se souvient l’étudiante de 21 ans. « J’ai postulé et j’ai finalement commencé mon stage le 1er septembre dernier. Depuis, j’apprends énormément de choses au niveau professionnel mais aussi sur le plan personnel ! Le développement commercial permet cela. Par exemple, je pensais être quelqu’un de très à l’écoute mais finalement, je me rends compte qu’être à l’écoute c’est aussi savoir comprendre voire anticiper les attentes de l’interlocuteur et savoir se mettre à sa place. Bref, j’en ai tiré de vraies leçons de vie ! ».

« Ici, je mets en pratique ce que j’ai appris à l’école », poursuit Yaye Awa. « En tant que chargée d’affaires stagiaire dédiée au secteur des congrès médicaux et scientifiques, je fais de la prospection active en identifiant les médecins, les scientifiques, les instituts de recherche et tous les relais locaux décideurs pour leur présenter notre démarche d’accompagnement. Notre direction nous encourage à prendre des initiatives et à avoir pas mal d’autonomie, c’est vraiment quelque chose qui me plait dans ce stage. Au-delà de l’autonomie, je fais du reporting toutes les semaines sur mes actions de prospection, mes rendez-vous etc. C’est passionnant ! Les congrès scientifiques boostent la renommée de la ville, le tourisme et permettent aussi à la recherche locale de rayonner à l’international ».

Yaye Awa est également ravie de l’accueil reçu au sein des équipes Montpellier Events. « Il y a une ambiance très agréable et une équipe dynamique. En plus, deux autres stagiaires viennent aussi de MBS, Marion et Anna qui sont étudiantes Master. Le management est « participatif » ce qui fait qu’on échange toutes les semaines, on fait des réunions commerciales régulières et même des déjeuners de groupe à l’extérieur pour consolider les liens entre les équipes. Je trouve ça vraiment positif, efficace et je voudrais en profiter pour remercier Mme Janette Reigne, la responsable commerciale qui est aussi ma tutrice de stage ».

Merci à Yaye Awa pour ce témoignage et nul doute qu’elle aura encore de belles expériences professionnelles à vivre puisqu’elle compte effectuer sa dernière année du programme Bachelor en alternance.

Pour en savoir plus sur Montpellier Events : http://www.montpellier-events.com

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)