Pour répondre à son attractivité croissante et libérer son potentiel d’innovation, Montpellier Business School étend son campus en créant son "International Center Of Research and Education" (ICORE)

Montpellier Business School poursuit son développement dynamique impulsé par son plan stratégique « Together further 2020 ». Sur un campus de 7,5 hectares, MBS vient de se doter d’un centre d’innovation pédagogique et de recherche dénommé « International Center Of Research and Education » (ICORE), installé dans un nouveau bâtiment dédié à son corps professoral multiculturel et en forte croissance. Ce bâtiment est pensé et aménagé en s’inspirant des dernières avancées et tendances en matière d’organisation des espaces, afin de faciliter le développement de nouveaux modes de travail collaboratifs, innovants et agiles. Il va servir de laboratoire pour imaginer, préparer et développer des innovations pédagogiques et des travaux de recherche connectés aux évolutions rapides des environnements managériaux et entrepreneuriaux. Bien évidemment, son fonctionnement sera également un indicateur précieux pour affiner le projet de futur campus de MBS.

Depuis plus de 5 ans, l’obtention et le renouvellement des labels de qualité français et internationaux reconnus ont permis le recrutement d’une trentaine d’enseignants-chercheurs et de pédagogues rompus à l’exercice de la production et de la transmission de savoirs, et provenant de grandes institutions d’enseignement et de recherche du monde entier. Le corps des enseignants-chercheurs atteindra la centaine de membres en 2020, car l’enjeu stratégique pour MBS est d’asseoir durablement son ambitieuse politique de recherche, critère majeur de qualité des business schools en France et dans le monde, dans le prolongement de son excellente année 2016.

« Le succès de notre politique de développement, en termes qualitatif et quantitatif, nous a amenés à repenser l’espace dédié aux enseignants selon les trois grands piliers de notre stratégie que sont l’humanisme, l’innovation et l’internationalisation », précise Didier Jourdan, Directeur général de MBS. « Nous avons donc pris la décision de leur allouer un immeuble de plusieurs milliers de m² à proximité du parc classé de notre site. L’espace a été conçu collégialement et aménagé avec soin dans une recherche de bien-être, de sérénité et de qualité de vie au travail, sans rupture du lien de proximité avec les étudiants ».

Depuis fin janvier, tous les professeurs de Montpellier Business School sont installés dans ce nouveau bâtiment qui permet de combiner l’amélioration de la qualité collaborative du travail comme les synergies entre les membres de la faculté de MBS et ceux des très nombreux partenaires académiques de MBS. Cette implantation vise également à dédier quasi simultanément, dans le bâtiment historique et central du campus, un nouvel espace de co-working digitalisé mis à disposition des étudiants pour le développement de nouvelles approches pédagogiques reposant sur des outils digitaux dans une démarche de cogestion avec les étudiants de MBS.

« La mise à disposition d’espaces dédiés où il fait bon travailler est une donnée stratégique pour chacune de nos parties prenantes », précise M. Didier Jourdan. « Le développement de notre qualité académique, dans le respect de nos valeurs, nous a logiquement et rapidement conduits à innover dans notre environnement afin de développer encore plus le mieux vivre et le mieux travailler ensemble pour aller plus vite et plus loin ».


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)