"Accrochez-vous et projetez-vous dans l’avenir !" Témoignage de Thibault Brioland, Diplômé Master 2016, récemment recruté en CDI chez Fidzup

 

Originaire de Nîmes (30), Thibault grimpera sur la scène du Zénith de Montpellier ce samedi 3 décembre pour la cérémonie de remise des diplômes. Une cérémonie très attendue après un parcours à 100% en alternance à Montpellier Business School et même avant ! Après avoir débuté le 7 novembre son CDI au poste de Business Developer chez Fidzup à Paris, le jeune homme de 23 ans nous raconte son parcours déjà riche en expériences professionnelles.

« Après un Bac STG, j’ai choisi de faire un parcours professionnalisant », commence Thibault. « Je me suis alors dirigé vers un BTS Négociation et relation client (NRC) en alternance pendant 2 ans. Ma première expérience fût un poste de Chargé d’Affaires chez Ecobat-Concept où je m’occupais du BtoC. Puis un diplômé de l’école, mon ami Mickaël Drumelle, m’a conseillé Montpellier BS pour continuer à développer mes compétences tout en étant en alternance. J’ai donc passé le concours Formation Initiale Alternée 1 et j’ai fait mes trois années à Montpellier BS en alternance ».

Après deux années chez So-Buzz, où il développe le commerce de cette start-up marseillaise, Thibault décide de changer d’entreprise pour sa 3ème année avec l’accord de So-Buzz et du service alternance de Montpellier BS. « Merci à Alexandre Durain, Stéphane Boyer et Matthieu Masy pour la chance qu’ils m’ont donnée et pour m’avoir permis de développer mes compétences dans le Digital et le Social Media ».

En septembre 2015, Thibault Brioland démarre sa dernière année en alternance chez Mercedes-Benz France au sein de la Direction Marketing Cars pour travailler sur la marque smart. « J’avais un poste de Chef de Projet Marketing Opérationnel et j’ai pu travailler sur des opérations fortes comme des campagnes pub, des événements (pop-up stores, soirées…), le digital et les réseaux sociaux. C’était un vrai poste en marketing 360° et j’ai adoré ça ! Je voudrais également remercier Aline Cirrode et Hervé Poquet mes managers chez Mercedes-Benz France pour m’avoir permis de travailler sur les magnifiques projets marketing/communication de smart pendant ces 13 mois, ainsi que pour leurs conseils et leur aide pour mon avenir ».

« J’ai terminé mon contrat le 31 octobre et je cherchais un beau projet, un feeling… Et j’ai finalement été chassé pour un poste chez Fidzup, une start-up parisienne », poursuit Thibault. « Je suis donc Business Developer depuis le 7 novembre dernier, et il est clair que ce sont toutes les compétences que j’ai acquises pendant 5 ans qui les ont intéressées. Fidzup est un spécialiste du marketing mobile à la performance pour le commerce physique et vient de lever 3 millions d’euros pour accélérer sa croissance. C’est donc très prometteur pour la suite ! »

« Je voudrais en profiter pour remercier Montpellier Business School qui m’a permis de développer de nombreuses compétences grâce à ce cursus 100% en alternance qui était important pour moi. C’est bizarre de se dire que c’est maintenant fini mais je voudrais donner un conseil aux étudiants actuels et aux futurs étudiants : Accrochez-vous et surtout, projetez-vous dans l’avenir ! Ce sera bénéfique pour vous car vous sortirez avec de très bons atouts pour la suite et vous serez considérez comme de vrais professionnels ».

Le message est bien passé Thibault ! A samedi pour une belle conclusion à cette aventure Montpellier BS !

Pour en savoir plus sur Fidzup : www.fidzup.com


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)