Pour la 2e année consécutive, Montpellier BS a pris part à la Global Entrepreneurship Week en organisant 9 événements sur son campus


Du 14 au 18 novembre, Montpellier Business School, par l’intermédiaire de son Centre Montpellier BS Entreprendre, a participé à la « Global Entrepreneurship Week », événement international de mise en avant de l’entrepreneuriat. Pour l’occasion, 9 intervenants (professeurs, créateurs, experts) ont pris la parole devant nos étudiants pour partager avec eux leur expérience sur des thèmes très concrets.

« Pendant une semaine, dans toute la France et dans 160 pays dans le monde, il s’agissait de fêter l’entrepreneur : des centaines d’événements ont montré la diversité des talents et des initiatives des entrepreneurs, dans les secteurs traditionnels comme innovants, dans l’économie sociale, la protection de l’environnement, la revitalisation du territoire », présente Pierre-Alain Rogel, directeur du Centre Montpellier Business School Entreprendre. « Les entrepreneurs et les PME sont le moteur de l’économie, un formidable pourvoyeur d’emploi et de lien social avec un visage de proximité et de passion ».

« A Montpellier BS, c’était la 2e fois que nous nous adossions à cet événement international pour organiser cette semaine dédiée à l’entrepreneuriat. Le but recherché était de mettre en contact des créateurs d’entreprise avec des étudiants sur des thèmes qui couvrent à peu près tout le champ entrepreneurial (Les étapes clés, Concilier études et création d’entreprise, Entreprendre à l’international etc..). Il y avait un fil conducteur logique avec au début de la semaine les interventions de deux enseignants-chercheurs, puis les illustrations concrètes avec les créateurs d’entreprise. Le second but était aussi de faire émerger une cohésion entre les étudiants ayant un intérêt pour l’entrepreneuriat », ajoute Pierre-Alain Rogel.

« Je voudrais en profiter pour remercier Maryam Bini (photo), Grégory Cladera, Idriss Reggad, Anthony Michaud, Laurent Perez Dubois, Sarah Estève et Zachary Stokes pour leurs interventions. Ils m’ont dit qu’ils avaient été agréablement surpris par les échanges de qualité avec les étudiants et les étudiants m’ont dit qu’ils avaient été ravis d’avoir des intervenants aussi disponibles. Merci aussi aux enseignants-chercheurs Carlos Sanchez et Marie Breysse qui ont pris de leur temps précieux pour venir échanger avec nos étudiants. Merci aussi à ces derniers qui ont participé car ils montrent qu’il y a un vrai dynamisme entrepreneurial dans l’école ».

Parallèlement à cette « Global Entrepreneurship Week », le Centre Montpellier BS Entreprendre a procédé au lancement annuel de son incubateur Entrepreneur J. « Plusieurs de nos intervenants sont justement coachs dans l’incubateur », ajoute Pierre-Alain Rogel. « C’était donc l’occasion de les présenter à notre public. Il y a déjà une très bonne dynamique avec une cinquantaine de porteurs de projets déclarés parmi nos étudiants en seulement une semaine. Pour nous, ce sera une année d’expansion après deux années de consolidation de l’incubateur. L’an dernier, plus de 130 projets ont été coachés, c’est donc une grosse machine à gérer. Mais la dynamique est lancée et nous dépasserons sans aucun doute ce chiffre cette année. Et nous aurons de nouvelles actions en plus des workshops avec une pépinière en préparation pour financer les start-up et sans doute l’ouverture d’un espace de coworking ».

Sans oublier la Start Up Week qui aura lieu dans le courant du 2ème semestre !

Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.


 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)