Quand les étudiants internationaux font le choix d’un double diplôme à Montpellier BS pour maximiser leur employabilité. L’exemple de Przemyslaw, étudiant de l’Université de Cracovie (Pologne)


Montpellier BS propose à ses étudiants français et internationaux différentes façons d’obtenir un double diplôme international de niveau licence ou Master grâce à ses accords de coopération avec les universités partenaires montpelliéraines comme étrangères. C’est le parcours qu’a choisi de suivre Przemysław après son master 1 en business international à l’Université d’Economie de Cracovie en Pologne partenaire de Montpellier BS !

Przemysław n’en est pas à sa première expérience française. Dès le lycée, il visite la Franche-Comté dans le cadre d’un échange avec un lycéen français. En dernière année de licence, il réalise un semestre Erasmus en France et valide un stage au bureau des députés polonais du Parlement européen, une expérience qui lui donne envie de revenir et de poursuivre dans le domaine de la négociation internationale, une vocation idéale pour un quadrilingue.

Fort de son parcours universitaire comprenant plusieurs stages liés à la France chez Heineken ou à l’hôtel de luxe La Fontaine à Cracovie, Przemysław a candidaté en décembre 2015 dans son université pour réaliser sa dernière année d’études en Master 2 anglophone à Montpellier Business School. « J’aime la diversité, que ce soit dans les cultures que je rencontre ou dans mes expériences professionnelles. J’ai toujours recherché le défi et la découverte. Venir en France pour un échange diplômant est un autre challenge que je me lance. Les difficultés et la quantité de travail ne me font pas peur !» nous explique-t-il. « J’ai conscience qu’aujourd’hui, les candidats pour un même poste sont très nombreux et qu’il faut maximiser ses chances d’être retenu. Avec un double-diplôme j’espère faire une différence, me démarquer des autres sur le marché de l’emploi… Je pense que « le talent d’être différent » se provoque. »

A peine intégré à Montpellier BS, Przemysław nous livre ses impressions : « Pour le moment je suis ravi de la qualité de l’enseignement à l’école. Les matières abordées sont variées et couvrent tout le spectre du business management. Les professeurs et intervenants sont très professionnels et je trouve le cours de global marketing management assuré par le Dr Paul Chiambaretto particulièrement passionnant. »

En février prochain, Przemysław devra réaliser un stage de 6 mois dont il a commencé les recherches en Pologne comme en France. « Mon rêve serait de pouvoir faire ce stage à l’ambassade de France en Pologne, mais c’est très difficile d’être accepté. Mon deuxième choix serait de rejoindre un établissement hôtelier et participer aux missions développement international de l’entreprise. Mais je suis ouvert à d’autres possibilités dans le domaine du tourisme car je pense fixer mon projet professionnel cette année en fonction des opportunités qui s’offriront à moi. »

Montpellier BS est heureuse d’accueillir Przemysław pour son Master 2 et souhaite à tous les étudiants venus en échange diplômant une très bonne année parmi nous !

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)