« Apprendre à coder et décoder l’entreprise ! » Montpellier BS accueille l’école du numérique Up To créée par Face Hérault et DELL France


Cette année, Montpellier BS a le plaisir de recevoir dans ses locaux la 2ème promotion de Up To, l’école du numérique créée conjointement par Face Hérault et notre grand partenaire Dell. Cette formation unique et innovante à destination de personnes éloignées du marché de l’emploi en est déjà à sa 2ème promotion.

Présente pour accueillir et échanger avec les 21 apprenants de cette 2ème promotion Up To, Mme Caroline Cazi, Directrice des ressources humaines, de la diversité et de la RSE à Montpellier BS, revient sur l’origine de cette collaboration forte en partage de valeurs communes. « Depuis la rentrée 2015, Dell et FACE Hérault, deux partenaires de Montpellier BS, se sont associés pour créer une école du numérique visant à proposer des formations gratuites aux personnes qui souhaitent se reconvertir ou retourner à l’emploi, sur les bases de la méthode Simplon. Nous sommes ravis de pouvoir nous associer à cette initiative porteuse de sens, de valeurs et de performance en accueillant la promotion #2 au sein de notre campus 3 semaines par mois ».

Bien sûr, l’étape suivante dans la relation Montpellier BS et Up To est déjà sur toutes les lèvres. « Selon la méthode Simplon, nous allons mettre en place un tuilage de ces développeurs Up To vers nos étudiants qui souhaiteraient apprendre à coder ou simplement en savoir plus sur les langages du développement web… », ajoute Caroline Cazi.

Coordinatrice Up To pour Face Hérault, Mme Elisabeth Greppo poursuit : « Le but est d’apprendre à coder pour décoder le monde de l’entreprise ! Car il y a une situation paradoxale sur notre territoire avec un taux de chômage assez élevé alors que nous avons une French Tech très active et des offres d’emploi qui ne trouvent pas preneur. L’égalité des chances étant au centre de cette préoccupation commune à Face Hérault et Dell, il est logique que Montpellier BS nous rejoigne aujourd’hui dans ce projet ».

« En 2015, nous avons fait un baromètre pour voir quelles sont les compétences demandées par les recruteurs »
, ajoute Elisabeth Greppo. « Il en est ressorti les métiers du numérique et en particulier celui de développeur web. C’est un vivier d’emploi important alors nous avons organisé un comité de pilotage avec des acteurs économiques locaux pour réfléchir à la réponse à apporter. Au final, nous avons lancé Up To, un projet multi partenarial de création d’une formation développeur web intensive, gratuite et accessible à tous sans condition d’âge ou de diplôme. C’est le numérique pour tous ! Parallèlement, le gouvernement a lancé le label Grande Ecole du Numérique pour favoriser le lancement de ce type de formation. On a obtenu ce label et cela a accéléré le processus puisqu’en décembre 2015, la 1ère promotion a vu le jour. Nous nous sommes alors associés à Simplon.co pour la partie formation au niveau technique ».

« Montpellier BS intervient cette année en accueillant la 2e promo. C’est un échange de bonnes pratiques et de compétences entre étudiants de Montpellier BS et nos participants. On veut créer du lien, de l’échange entre les univers de chacun. La première promo comptait 19 participants de 21 à 55 ans. Depuis fin août, nous référençons déjà 6 personnes en CDI, 2 en CDD de plus de 6 mois, 2 en contrat pro et 2 en création d’activité. Le bilan est donc très positif. Pour cette 2e promo, nous comptons 21 apprenants sélectionnés sur 200 candidatures »
, conclut la coordinatrice Up To.

Montpellier BS souhaite la bienvenue et une belle formation à ces futurs développeurs web courageux et plein d’avenir !

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)