Que sont-ils devenus 10 ans après ? Aurélien Tedoldi, diplômé master 2004 responsable de la trésorerie chez le leader du e-commerce CDiscount nous donne des nouvelles !


Diplômé de Montpellier Business School en 2004, ce Jurassien d’origine n’a eu aucun mal à développer sa carrière professionnelle. En 10 ans, il a cumulé plusieurs expériences dans de grands groupes comme BNP Paribas, CMA CGM ou Theolia. Depuis septembre 2015, il est responsable de la trésorerie chez le numéro 1 de l’e-commerce Cdiscount à Bordeaux !

« J’ai touché à différents domaines comme l’audit, le commercial ou la banque avant de me fixer sur le cash management. C’est un secteur très spécifique, il faut donc s’y frotter concrètement pour savoir s’il nous correspond. Moi c’est en travaillant pour Via Finance, société de service de mise à disposition de spécialistes des fonctions financières, que j’ai découvert le métier et que j’ai décidé de développer mon projet professionnel dans le cash management.» nous explique-t-il. « La trésorerie est un domaine de niche ! Développer cette expérience supplémentaire amène forcément de la valeur ajoutée différenciatrice sur le marché de l’emploi. Et, en effet, je me fais « chasser » très régulièrement ! Et c’est l’offre de Cdiscount à Bordeaux qui a retenu toute mon attention ».

La fonction d’Aurélien est de gérer le recrutement, la formation et le management d’une équipe de 10 personnes. « Mes journées sont rythmées et les enjeux au quotidien sont élevés, comme par exemple celui de la sécurisation des opérations dans un contexte de fraude de plus en plus complexe… Dans ce genre de métier, on ne peut jamais se reposer sur ses connaissances, il faut sans cesse apprendre, s’adapter et évoluer. » nous confie-t-il. « En plus des problématiques cash, je gère aussi d’autres aspects très variés comme le recrutement (eh oui…) et le besoin en fond de roulement (BFR) du groupe. Ce qui me plaît, c’est d’être au cœur du fonctionnement de l’entreprise et d’y participer activement. »

10 ans sont certes passés mais Aurélien continue à se projeter. « La vie professionnelle est longue et l’on n’a jamais fini d’apprendre ! Je vais continuer ma montée en compétences, l’avenir n’est pas écrit. Mon seul moteur actuellement, c’est toujours cette envie de constamment chercher à me dépasser, et je pense que c’est une philosophie payante ».

Premier e-commerçant de France pesant plus d’1,8 milliards d’euros, Cdiscount (groupe Casino) est aussi une entreprise où il fait bon travailler comme nous le confie Aurélien : « Je peux dire que je suis heureux de me lever le matin. Dès mes débuts j’ai été très bien intégré et j’ai vite pris goût à l’ambiance dynamique et challengeante qu’on y trouve. On pourrait croire que Cdiscount n’est pas une entreprise à taille humaine mais ses valeurs prouvent le contraire. Ici, on cultive les différences et l’anticonformisme, ça ne vous rappelle rien ? » sourit-il. « D’ailleurs le groupe est actuellement en plein développement et recherche ses futurs collaborateurs sur de nombreux postes en CDD ou CDI !  Avis aux diplômés de Montpellier BS qui voudraient me rejoindre… »

Lien : Recrutement CDiscount
Contact : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)