"Marsienne" un jour, "marsienne" toujours ! Le témoignage de Claire Tyrlik, diplômée 2007 de Montpellier BS et logistic manager dans le groupe Mars, entreprise préférée des stagiaires et alternants en 2016


Claire Tyrlik a intégré Montpellier BS en 2003 par la voie parallèle, expatriée en Suède à Jönköping pour son année académique à l’étranger où elle capitalise fortement sur son niveau d’anglais, elle se spécialisera en dernière année dans le cadre du double diplôme « management de la production » en partenariat avec l’université de Montpellier et intègrera Mars France, en stage de fin d’études,  en tant que responsable approvisionnement matière première et emballages.  Depuis plus de 10 ans, elle évolue d’opportunités internes en opportunités internes dans un groupe multifacettes qui reste avant tout une entreprise familiale.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Claire n’a pas vu le temps passer. « 10 ans déjà que j’évolue au sein de ce grand groupe en tant qu’associée car c’est ainsi que Mars appelle ses collaborateurs. Après mon stage de fins d’études, j’ai pris en charge une partie de la planification de la production des  lignes MMS et Barres nougat, puis je suis devenue activity manager pour le site, puis « site industrial engineer » (garante de l’optimisation des process, systèmes et de l’organisation locale en lien avec la stratégie Européenne). Il y a deux ans enfin, j’ai pris la responsabilité logistique  d’une des usines de production dans le Petcare toujours en Alsace. Aujourd’hui, je repars sur une mission Chocolat au sein de l’équipe Européenne S&OP (Supply and Operation),  une équipe qui aligne et synchronise les volumes de nos usines Chocolats et la demande de nos marchés pour s’assurer que le client reste au cœur de la Supply Chain Mars. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer et je me régale car ce groupe propose de nombreuses opportunités pour se développer et s’épanouir ».

Claire n’a aucun problème avec son ancienneté dans le groupe. « Je suis comme la majorité de mes camarades de promo, j’ai changé de poste tous les 2 à 3 ans ! Mars est une multinationale très dynamique avec une culture très forte basée sur 5 principes fondateurs : la qualité, la responsabilité, la liberté, la mutualité et l’efficacité. Stagiaires, alternants, associés sont très bien entourés avec des principes de management forts dans lesquels se mêlent, formation, management rapproché, autonomie et prise de responsabilité de façon très équilibrée. Celles et ceux qui restent ont démontré leur capacité à être autonomes, à prendre des initiatives, à se projeter dans l’entreprise, un mix de savoir-faire opérationnel et de savoir-être pour coller au plus près de l’ADN de l’entreprise ».

Cette année, le Groupe Mars est encore dans tous les classements : 2ème place aux « best place to Work » et désormais 1ère dans le classement Happy Trainees 2016. Nul doute que cela ne soit qu’un hasard.

« Chez Mars, on se sent très bien, et on nous donne les outils nécessaires pour progresser, nous développer. La présence nationale, européenne même mondiale de l’entreprise nous offre de très belles opportunités d’évolution en interne surtout si on aime les challenges et que l’on est mobile. Pour ma part, je souhaite aller le plus loin possible dans cette aventure ! »

Montpellier BS félicite  le groupe Mars avec qui elle entretient des relations depuis plus de 30 ans pour ses valeurs et son accompagnement managérial et remercie bien évidemment Claire pour son témoignage. Nul doute que les étudiants la retrouveront en intervention à Montpellier !

Lien : http://www.mars.com/france/fr/careers.aspx

 
School
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)