L'apprentissage : un atout pour l'entreprise


Plaquette - Le Master Grande École par l'alternance :
- Téléchargez la brochure PDF
ou consultez-la en ligne

L’apprentissage dans les Grandes Ecoles de Management est assez mal connu et, de ce fait, est parfois victime d’idées préconçues. Montpellier Business School, membre de la Conférence des Grandes Ecoles, offre cette possibilité qui n’altère en rien – bien au contraire ! – la valeur des diplômes délivrés en fin de parcours.

Montpellier Business School est la première Grande Ecole en France par le nombre d’étudiants en apprentissage. Le nombre d’apprentis a été multiplié par 5 en 5 ans. Un tiers des élèves du Programme Master Grande Ecole sont aujourd’hui en apprentissage.

Seule école en France à proposer l’apprentissage sur l’ensemble du cursus, en 1, 2 ou 3 ans, Montpellier Business School a mis en place un nouveau rythme d’alternance, dès la rentrée 2012, afin de mieux répondre aux besoins des entreprises : alternance de trois semaines en entreprise et une semaine en cours.

Cette formule permet aussi aux étudiants  d’acquérir une expérience très professionnalisante  de l’entreprise et débouche dans la majorité des cas sur une embauche avant même l’obtention de leur diplôme.

Une équipe de 11 personnes, professionnels des RH et du recrutement, et du service aux entreprises, accompagne les étudiants depuis leur recherche de contrat et tout au long de leur parcours apprentissage en entreprise.
L’entreprise prend en charge les coûts de formation et verse un salaire à l’étudiant.

Pour en savoir plus : « Le contrat d’apprentissage ».

Pour l’entreprise, c’est une façon unique de former un jeune selon ses besoins et de sélectionner de futurs collaborateurs permanents.

L’apprentissage en chiffres en 2014 :

- 1ère Grande Ecole de Management en France par le nombre d’apprentis.
- 638 jeunes suivent le Programme Master Grande Ecole – ESC Montpellier en alternance répartis comme suit : 53 en 1ère année, 243 en 2ème année, 342 en dernière année d’études.  
- 70% des apprentis sont embauchés avant même l’obtention de leur diplôme.
- 95% des élèves de dernière année du programme Master grande Ecole – ESC Montpellier, après leur année de stage en entreprise optent pour cette solution.
- Par l’apprentissage durant la seule dernière année du programme Master Grande Ecole – ESC Montpellier, les élèves réduisent de 81% la totalité des frais de scolarité de l’ensemble du programme.
-Ouverture pour l’année académique 2013/2014 de la dernière année du Bachelor en alternance.

 

Avec le soutien de

 
Entreprises
       

         


Taxe d'apprentissage La Fondation Groupe Sup de Co Montpellier

Dernières actualités

Toutes
les Actus




Espace téléchargement (Plaquettes/Documents)