Leave no one behind | Retour sur la 6e journée des #RDD2021 coorganisée par MBS
Retour sur la sixième journée des Rencontres du développement durable co-organisée par l’Institut Open Diplomacy et MBS consacrée à fonder des société(s) incusive(s).
Cette journée fut l’occasion de questionner les enjeux du développement durable et de la société inclusive, c’est-à-dire “comment développer la société et les économies sans qu’elles ne deviennent prédatrices de la nature, de l’énergie et du bien-être humain” expliquait l’ancienne Ministre Christiane Taubira.
“3 Objectifs du Développement Durable définis par les Nations Unies ont pu être adressés en particulier : la lutte contre l’extrême pauvreté, l’égalité entre les femmes et les hommes et le 8e ODD qui vise le travail décent et la croissance économique.” précise Thomas Friang
Du côté de MBS, les deux expertes de l’inclusion, cotitulaires de la Chaire MIND, Dr. Magalie Marais & Dr. Maryline Meyer sont intervenues sur deux tables rondes qui furent l’occasion de questionner l’impact de l’inclusion en entreprise, la différence avec le management de la diversité, les notions d’engagement et de coopération possibles seulement si l’on met en place les conditions nécessaires pour pallier une inégalité de moyens économiques, culturels, ou écologiques.
