Montpellier Business School
01 mars 2021

Se libérer du syndrome de l’imposteur : retour sur le parcours de Karim Al Sawah, alumni 2020, Operations Administrator chez Amazon et finaliste 2019 du concours CEO for one Month

Se libérer du syndrome de l’imposteur : retour sur le parcours de Karim Al Sawah, alumni 2020, Operations Administrator chez Amazon et finaliste 2019 du concours CEO for one Month

CEO for One Month de retour en 2021

Jusqu’au 19 mars, les étudiants de MBS sont invités à participer au concours CEO for One Month de son grand partenaire Adecco. A l’issue d’une sélection basée sur les softskills, le.a gagnant.e aura l’opportunité de partager le quotidien d’Alexandre Viros, Président France The Adecco Group, et de prendre part à des projets stratégiques durant un mois.

En 2019, Karim Al Sawah, aujourd’hui diplômé et Operations Administrator chez Amazon, était parvenu à se hisser jusqu’en finale.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 mars.

 

En 2019, Karim a su saisir l’opportunité du concours pour lever des freins psychologiques et affiner son projet professionnel

Lorsque Karim a participé au concours en 2019, il est encore alternant au sein de Spring, un cabinet de Conseil en Haute Savoie. « C’est ma manager qui m’a parlé du concours et qui a proposé de m’y inscrire. Au tout début, je ne me suis pas dit que c’était réellement possible : selon moi il fallait avoir un bagage d’expériences professionnelles solide pour avoir une chance de passer les premières étapes. » explique le jeune diplômé. « J’avais aussi un autre blocage : mon projet professionnel était encore à l’époque très flou : concrètement, il n’y avait pas un poste dans l’entreprise que je ne souhaitais pas tester. »

Encouragé par son entourage professionnel à participer au concours, Karim passe finalement une à une les étapes composées de tests de personnalité et de mises en situation professionnelles. « Jusqu’en finale je ne me rendais pas compte que je franchissais les étapes. J’avais des blocages psychologiques fondés sur des suppositions, comme le fait que le jury ne me choisirait pas parce qu’il avait déjà choisi quelqu’un au profil similaire. C’est là que j’ai eu le déclic de lever ce type de blocage, d’arrêter de chercher une causalité au fait que j’étais encore là, et de tout donner jusqu’en finale. » confie Karim.

 

De Adecco à Amazon : qu’est-il devenu ?

Diplômé en 2020, Karim fait partie des étudiants dont le projet professionnel a été impacté par la crise du Covid19. « Je pensais au départ poursuivre au sein de l’entreprise dans laquelle j’avais effectué mon alternance. Le premier confinement a rendu cela impossible, et conjointement, Amazon ouvrait ses bureaux à cinq minutes de chez moi. J’y vois là un signe. En consultant Linkedin, je me rends compte que les collaborateurs ne sont pas cloisonnés sur une fiche de poste, qu’ils évoluent rapidement. Cette agilité est aujourd’hui ce que je recherche, car elle convient à celles et ceux qui comme moi apprécient la polyvalence dans leurs missions. » conclut Karim, qui évolue aujourd’hui en tant qu’Operations Administrator au sein d’Amazon.

Partager cette page
Partager
Cette page
Download our Summer School brochure
Identity(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.