Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • L’accréditation CGE du Programme « Master of Science in Digital Transformation » de MBS est renouvelée pour trois ans
23 juin 2021

L’accréditation CGE du Programme « Master of Science in Digital Transformation » de MBS est renouvelée pour trois ans

L’accréditation CGE du Programme « Master of Science in Digital Transformation » de MBS est renouvelée pour trois ans

Le 8 avril dernier, MBS obtenait le renouvellement de son accréditation AACSB pour la durée maximale de 5 ans, pérennisant son appartenance au cercle prestigieux des 1% d’écoles de commerce dans le monde, détentrices de la triple couronne.

Cette attractivité à l’international se reconfirme aujourd’hui avec un nouveau renouvellement de label : l’accréditation CGE (Conférence des Grandes Ecoles) attribuée au programme Master of Science (MSc) in Digital Transformation de MBS, pour 3 années supplémentaires.

 

Une pédagogie qui garantit la bonne insertion sur le marché du travail

La commission de la CGE base son étude sur 3 axes : la qualité du programme de formation, sa mise en œuvre et son adéquation aux attentes du marché.

A la suite de l’audit réalisé en avril 2021, la CGE a salué la bonne insertion des diplômés du MSc in « Digital Transformation » de MBS et la mise en œuvre d’une pédagogie active avec de nombreux cas pratiques. « Le rapport a notamment pu mettre en lumière la qualité des modules d’apprentissage du consulting (Strat me up) et de création d’entreprise (Entrepreneurial Project) qui s’appuient sur des problématiques concrètes des entreprises et du marché. » explique Dr. Moez Bennouri, Directeur des programmes MSC.

Les auditeurs ont également été sensibles à la qualité des ressources digitales mises à disposition tant des étudiants que des enseignants afin de les accompagner dans la transition numérique.

 

 

Une bonne nouvelle pour les étudiants internationaux

Avec plus de 1200 étudiants internationaux, MBS accueille chaque année une grande diversité de profils à travers le monde. Le rapport de la commission a ainsi confirmé un des points forts du programme MSc : l’opportunité de mettre en pratique ses apprentissages en se confrontant à la diversité des profils de la réalité professionnelle.

Plus concrètement, ce renouvellement est une excellente nouvelle pour les étudiants internationaux puisqu’il facilite l’obtention de visas pour venir étudier à MBS.

 

 

Former les talents qui accompagneront la transition numérique des entreprises

Les recrutements internationaux se poursuivent jusqu’au 15 juillet 2021. Le renouvellement de ce label vient renforcer l’attractivité de ce programme dont l’objectif est de permettre aux étudiants de comprendre les effets de la révolution numérique, de développer les modèles économiques qui en découlent et d’ainsi contribuer de manière significative à l’économie numérique et à la transformation de la société.

L’expertise des étudiants se construit ensuite autour de deux spécialisations avancées : la spécialisation « Digital Management » pour maitriser les stratégies de transformation numérique ; et la spécialisation « Data Science, Big Data & Artificial Intelligence » pour coordonner des projets relatifs aux données et à l’intelligence artificielle.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.