Montpellier Business School
01 avril 2020

Les nouvelles modalités du concours Passerelle Programme Grande Ecole

Les nouvelles modalités du concours Passerelle Programme Grande Ecole

Face à la crise sanitaire actuelle, les 10 écoles de la banque Passerelle ont volontairement pris le temps de mobiliser les ressources nécessaires pour, d’une part, proposer un parcours de recrutement à la hauteur de l’implication et des attentes des candidats et, d’autre part, garantir un examen attentif et équitable de toutes les candidatures éligibles.

Attachées à leurs valeurs communes d’exigence et d’ouverture, et déterminées à proposer une réponse juste et responsable face à la crise actuelle, les 10 écoles de la banque Passerelle ont volontairement pris le temps de mobiliser les ressources nécessaires pour, d’une part, proposer un parcours de recrutement à la hauteur de l’implication et des attentes des candidats et, d’autre part, de garantir un examen attentif et équitable de toutes les candidatures éligibles.

Pour permettre au plus grand nombre de postuler en tenant compte des contraintes liées à la situation sanitaire, elles mettent en place une procédure d’admission sur dossier avec une seule ambition : permettre à chacun, quel que soit son parcours ou sa filière d’origine, de valoriser tout autant ses acquis académiques et sa préparation que les points forts de sa personnalité, ses engagements et sa motivation à intégrer une Grande Ecole de Management.

De plus, afin de répondre à la demande de beaucoup de candidats, il a été décidé de décaler la date de clôture des inscriptions au mardi 7 avril à 18 heures.

Enfin, conformément à l’engagement pris par les écoles membres de la Conférence des Grandes Ecoles, les droits d’inscription sont, quant à eux, réduits de moitié. Ils passent donc de 160 à 80 euros pour les candidats qui se sont inscrits avant le 28 janvier et de 190 à 95 euros pour les autres.

Cette remise exceptionnelle s’ajoute à la suppression des droits d’inscription qu’il était prévu de percevoir pour le passage des épreuves orales, quant à elle supprimées.

La procédure d’admission s’organise désormais autour d’un dossier à déposer entre le 14 et le 20 avril.. Elles auront comme objectif de permettre de mieux connaître les candidats, mais aussi de leur offrir la possibilité de s’exprimer pour mettre en évidence leurs points forts, démontrer la cohérence de leur parcours et leur motivation.

A noter également que, par souci d’équité entre tous les candidats, l’épreuve de synthèse, telle que prévue initialement, est supprimée.

« Tous les éléments de chaque candidature seront attentivement étudiés. Pour chacun, nous nous attacherons à évaluer la cohérence du dossier dans son ensemble. L’analyse de chaque dossier fera l’objet de l’attribution d’une note propre à chaque école, sur la base de laquelle seront établis les classements propres à chacune » précise Jean-François FIORINA, Président de l’Association Passerelle.

Les résultats d’admission seront disponibles à partir du 18 mai.

 

Concours Passerelle Grande Ecole

Clôture des inscriptions :

le mardi 7 avril à 12 heures sur Passerelle

Droits d’inscription réduits de moitié : 160 à 80 euros pour les candidats qui se sont inscrits avant le 28 janvier et de 190 à 95 euros.

Modalités de concours exceptionnelles :

Admission sur étude de dossier en deux étapes :
Etape 1 : du 14 au 17 avril: CV et  réponses à un ensemble de questions visant à mieux vous connaître.
Etape 2 : du 20 au 23 avril (optionnel) : passage en ligne optionnel des tests Passerelle : anglais et matière au choix pour les candidats ne pouvant pas justifier d’un score ou d’une note dans ces matières.
Pour plus d’information vous pouvez contacter le concours Passerelle

Résultats d’admission :

à partir du 18 mai.

Droits d’inscription réduits :

Droits d’inscription réduits de moitié : 160 à 80 euros pour les candidats qui se sont inscrits avant le 28 janvier et de 190 à 95 euros.

Droits d’inscription aux oraux supprimés.

Pour en savoir plus sur la procédure d’admission du concours Passerelle Grande Ecole, cliquez ici.

Vous vous posez une question relative aux épreuves ? Consultez ici la FAQ du Concours Passerelle.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.