Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Interview d’Alexandre Gérard, alternant en M2 et co-fondateur de bénégo, une société sportive incubée au sein du MBS Entrepreneurship Center
29 avril 2019

Interview d’Alexandre Gérard, alternant en M2 et co-fondateur de bénégo, une société sportive incubée au sein du MBS Entrepreneurship Center

Interview d’Alexandre Gérard, alternant en M2 et co-fondateur de bénégo, une société sportive incubée au sein du MBS Entrepreneurship Center

L’incubateur du Montpellier Business School Entrepreneurship Center accompagne les étudiants et les diplômés qui se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat, et ce, à n’importe quel stade du projet. Alexandre Gérard, étudiant en M2 du Programme Grande Ecole de MBS fait partie de ces jeunes entrepreneurs innovants qui n’ont pas attendu la fin de leur cursus pour créer leur société. Son objectif ? Allier ses compétences digitales et sa passion du sport pour répondre à une problématique de communication. Rencontre.

Alexandre, quel a été votre parcours ?

Après une licence en Sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS), spécialisée dans l’entraînement sportif, je me suis dirigé vers une licence en Management du sport avant d’intégrer Montpellier Business School via le concours Passerelle. J’ai fait le choix d’effectuer mon cursus en alternance, et ma passion pour le sport m’a dirigé vers un poste de Community Manager chez INTERSPORT France. Ainsi, je suis en charge de la communication digitale du groupe et de ses magasins sur les réseaux sociaux.

Comment est né « bénégo »  ?

Durant mes années de licences, j’ai été sportif de Haut Niveau Universitaire spécialisé en triathlon « IRONMAN », des compétitions qui regroupent des athlètes parcourant 3,8 km à la nage, 180 km à vélo et 42 km en course à pied. Face à l’envergure de ces évènements, nous nous sommes rendu compte avec Emmanuel Aujouannet, co-fondateur de bénégo, qu’il y avait un réel besoin au sein du milieu sportif de faciliter la recherche et la communication avec les bénévoles. Il fallait qu’on imagine une plateforme pour simplifier le contact et créer un vrai système de mise en relation entre les associations sportives et les bénévoles.

La mission de cette jeune entreprise est donc :

  • Que chaque association sportive trouve les bénévoles qui répondent à ses besoins et que chaque bénévole trouve la mission de bénévolat qui lui correspond.
  • De faciliter la mise en relation et le recrutement.
  • De devenir la référence en termes de bénévolat sportif.

J’ai ainsi postulé pour intégrer l’incubateur de MBS Entrepreneurship Center au début de l’année et j’ai pu bénéficier d’un réel suivi et de précieux conseils pour développer la startup. Aujourd’hui, je suis fier de pouvoir annoncer que nous avons ouvert notre service au grand public.

Quelles sont les prochaines étapes de votre aventure entrepreneuriale ?

Nous venons de lancer une version Beta à travers un site que nous avons monté tous seuls. Nous développons aujourd’hui la version définitive de cette plateforme de contact et comptons grâce à cette première preuve de concept effectuer une levée de fonds pour accélérer le développement du projet.

Enfin, je compte présenter la startup au Concours de la jeune entreprise innovante et responsable organisée par la Fondation MBS. L’idée est de conserver dans l’ADN de bénégo cette valeur que l’on partage avec l’école et qui est de mettre l’innovation au service d’un écosystème social responsable.

Pour les plus curieux, voici la vidéo de présentation de cette nouvelle startup :

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.