Montpellier Business School
25 janvier 2019

1ère semaine Work Me Up à MBS

1ère semaine Work Me Up à MBS

Du 21 au 24 janvier 2019, le Career Center de Montpellier Business School proposait pour la 1ère fois une semaine thématique baptisée Work Me Up. L’objectif ? Faire découvrir l’entreprise et ses métiers aux étudiants de 1ère année du Programme Grande Ecole pour leur transmettre une vision large des choix possibles en termes d’orientation professionnelle.

Challenge exploration métiers, rencontres entreprises et professionnels, tables rondes… La 1ère édition de Work Me Up à MBS a eu plusieurs temps forts pour permettre aux étudiants d’appréhender au mieux le monde de l’entreprise, son fonctionnement et les secteurs d’activité.

Le 1er jour était ainsi orienté vers l’entreprise avec la participation de nombreux professionnels pour témoigner à l’occasion de pitchs devant tous les étudiants puis lors de tables rondes thématiques animées par les professionnels du secteur (la grande distribution, l’IT, le conseil etc). Parmi les entreprises venues spécialement à la rencontre des étudiants de MBS, notons la présence de Microsoft, Dell, Ayming, Pierre Fabre, Lidl, Capgemini, Septeo, Accenture ou encore Haribo.

Le jour suivant était consacré à la dimension réseau avec une présentation de l’association des diplômés de MBS puis une intervention de Marc Vinciguerra, Business Developer chez My Job Glasses, sur le networking.

Enfin, la dernière phase de ce Work Me Up consistait en la création d’un salon des métiers par les étudiants. Répartis en 10 espaces qui correspondent en 8 grandes fonctions (RH, marketing, finance, commerce, marketing, supply chain logistique, e-business et conseil gestion de projet), 48 métiers étaient représentés. Pour conclure la semaine, un vote réalisé par les étudiants a permis de récompenser les stands les plus créatifs et pédagogues. Bravo aux équipes « Consultant SI » et « Community Manager » et merci à Sandra Grazioli, diplômée MBS 2013 et co-gérante de la salle d’escape game Prizoners Montpellier, venue témoigner et offrir des bons aux gagnants.

 

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.