Montpellier Business School
20 juillet 2018

Violaine – Etudiante au sein du programme Grande Ecole

Violaine – Etudiante au sein du programme Grande Ecole

Après un baccalauréat ES option mathématique et un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations, Violaine a passé et réussi le Concours Passerelle puis a choisi d’intégrer le programme Grande Ecole de Montpellier Business School.

Pourquoi MBS ?

“Montpellier Business School est l’une des rares écoles à proposer une année complète à l’étranger et sans frais supplémentaires, donc l’international est vraiment un point central du programme Grande Ecole. C’est l’une des raisons fortes pour lesquelles j’ai choisi MBS. Depuis des années je souhaite absolument partir en échange académique pour découvrir une autre culture mais aussi apprendre selon une autre pédagogie. J’ai donc choisi de passer un an à l’Université du Québec sur le campus de Trois-Rivières (UQTR) car c’est une université prestigieuse en Amérique du Nord et j’ai très envie de découvrir ce pays. Je pars l’esprit tranquille car il y a un vrai accompagnement à MBS pour choisir l’université partenaire étrangère où l’on passera notre 2ème année, sélectionner les cours et faire toutes les démarches administratives. Et je pars d’autant plus sereinement que déjà, en 1ère année, j’ai pu avoir une approche forte de cette dimension internationale en ayant eu plusieurs professeurs internationaux sur le campus de MBS et en étant au contact de nombreux étudiants venant des quatre coins du monde”.

Ma 1ère année à MBS

“Cette année a confirmé mes bonnes impressions lors des oraux. Montpellier Business School est une école où l’humain et la solidarité ont une place très importante. Au niveau des cours, cette 1ère année en programme Grande Ecole a été très riche avec notamment de nombreux travaux de groupe. J’ai également été active dans les associations étudiantes puisque j’ai listé au BDS puis j’ai intégré Larsen, l’association musicale, où j’ai été responsable événementielle. C’est professionnalisant car on monte des projets et on les mène du début à la fin. C’est du travail en plus mais c’est aussi un bon tremplin avant la vie professionnelle. Enfin, je dois aussi dire que je suis « tombée amoureuse » de Montpellier ! J’adore l’ambiance, la ville, la région et tout ce qu’on peut y faire !”

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.