Montpellier Business School
22 février 2018

Retour sur la 1ère "Vacalians Academy" conçue sur-mesure par MBS

Retour sur la 1ère "Vacalians Academy" conçue sur-mesure par MBS

Le 8 janvier dernier, Montpellier Business School et le groupe Vacalians, spécialiste européen de l’hôtellerie de plein air, signaient une convention de grand partenariat. Innovant, ce partenariat débouchait en premier lieu sur le lancement de la “Vacalians Academy”, un parcours de formation conçu sur-mesure avec l’équipe Executive Education de MBS. Ainsi, le 22 février dernier et après 5 semaines de formation, 70 directeurs et adjoints de direction de sites recevaient leur certificat dans le grand amphithéâtre de Montpellier Business School.

Après les partenariats de formation déjà mis en place avec de grands groupes comme Air France ou Volkswagen, MBS poursuit avec Vacalians le développement de son offre de formation continue conçue sur-mesure avec et pour ses partenaires.

“Nous sommes ravis de mettre l’expertise de MBS au service de ce projet ambitieux et innovant”, déclarait Matthias Bauland, Directeur général adjoint en charge du développement de MBS, lors du lancement de la Vacalians Academy et de la signature du partenariat. “Nous partageons les mêmes objectifs d’excellence et ce partenariat vient formaliser des valeurs communes et renforcer notre empreinte économique et sociale dans la région. Participer à la montée en compétence des professionnels du tourisme est, depuis de nombreuses années, un de nos projets stratégiques et nous sommes fiers de le concrétiser aujourd’hui avec le leader du secteur, le groupe sétois Vacalians”.

Président du directoire de Vacalians, Christophe Alaux expliquait : “J’ai décidé d’investir dans la formation afin d’accroître la fidélisation de nos clients et le développement de nos marques. Vacalians Academy sera un accélérateur pour le développement de notre franchise Tohapi”.

Durant 5 semaines, 70 directeurs et adjoints de direction des sites de camping Vacalians ont donc suivi à MBS une formation conçue sur-mesure comprenant des cours théoriques, des études de cas ou encore des mises en situation.

Lors de la cérémonie de remise des certificats, Andrée Tonnelier Delmaire, DRH Vacalians Groupe, montrait toute sa satisfaction face à cette 1ère promotion d’experts en métiers de l’hôtellerie de plein air. “Merci et félicitations aux équipes qui nous ont accompagnés. Je suis émue et comblée car c’est extraordinaire de voir toutes ces personnes en face de moi et nous le devons aussi à MBS.”

Toutes nos félicitations aux 70 directeurs et adjoints de direction Vacalians qui ont brillamment réussi leur parcours de formation et nous donnons rendez-vous dès maintenant à la future promotion 2019.

Pour en savoir plus, consultez le site de Vacalians Academy sur https://vacalians-academy.com

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.