Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • « J’ai la chance d’être en même temps étudiant à MBS et Adjoint de direction chez VVF Villages »
04 octobre 2018

« J’ai la chance d’être en même temps étudiant à MBS et Adjoint de direction chez VVF Villages »

« J’ai la chance d’être en même temps étudiant à MBS et Adjoint de direction chez VVF Villages »

A 23 ans, Ayoub entame sa 2ème année au sein de la formation Bac+2 Tourisme en alternance de MBS. Grâce à ce programme post-bac formant de futurs responsables d’établissement touristique, il occupe en parallèle le poste d’adjoint de direction du village vacances VVF Florac. Interview.

Pourquoi aviez-vous choisi d’intégrer le Bac+2 par apprentissage RET (Responsable d’Etablissement Touristique) ?

Pour plusieurs raisons. Déjà le rythme de l’alternance me convient tout à fait car il me permet de mettre en application ce que j’apprends en cours. J’ai fait des études de langues et je ressentais un besoin d’être sur le terrain. Donc je cherchais une formation de ce type dans le secteur du tourisme et le programme RET proposé par MBS s’est rapidement imposé à moi. De plus, c’est mon but et mon rêve de travailler dans le tourisme.  

Comment se passe votre alternance au sein d’un groupe comme VVF Villages ?

J’ai eu la chance d’intégrer une structure nationale qui me permet d’avoir des expériences différentes puisque je passe la saison d’hiver dans un village club (Super-Besse) et la saison d’été dans un village découverte (Florac). J’ai trouvé ce contrat grâce à MBS qui m’a mis en relation avec le directeur du village VVF Florac et j’y suis aujourd’hui Adjoint de direction en alternance. J’ai en charge la qualité de l’accueil, les contrats des collaborateurs, le suivi de la comptabilité, l’élaboration des plannings ou encore la gestion des stocks. C’est une mission importante car le village VVF de Florac compte 60 hébergements pour une capacité de 320 lits. Et cet hiver, je suis très heureux car je serai de nouveau au village de Super-Besse.

Quelles compétences avez-vous déjà développées en suivant cette formation ?

Je vois bien que depuis un an j’appréhende de plus en plus profondément ce qu’est la gestion d’une entreprise dans le secteur touristique. La comptabilité, la gestion des équipes, le marketing… J’ai appris tout cela grâce au programme RET. Les cours nous permettent aussi de voir plus loin et de suivre les tendances du secteur. Le tourisme bouge énormément et ce qu’on apprend à MBS nous permet de toujours viser mieux.

 

Il n’est pas trop tard pour rejoindre le programme Bac+2 par apprentissage Responsable d’Etablissement Touristique en cette rentrée 2018-2019. Plus d’infos ici.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.