Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Témoignage – Le Digital DBA : une solution pour rester pertinent et trouver du sens professionnellement selon Sarah Shaughnessy
12 janvier 2022

Témoignage – Le Digital DBA : une solution pour rester pertinent et trouver du sens professionnellement selon Sarah Shaughnessy

Témoignage – Le Digital DBA : une solution pour rester pertinent et trouver du sens professionnellement selon Sarah Shaughnessy

Le Programme DDBA, Digital Doctorate in Business Administration, est un cursus en ligne de trois ans qui permet aux professionnels d’être en mesure de mener leurs propres recherches et de développer une solide compréhension des concepts et fondements théoriques dans leur cœur de métier. Sarah Shaughnessy, Vice-Présidente Corporate Communications, Marketing and Brand au sein d’Emirates Airline, participe au programme pour répondre à l’évolution de son métier et donner plus de sens et d’impact à son travail. Elle partage aujourd’hui la première analyse de son parcours.

 

Pourquoi et quand faire le choix du DDBA ?

Les participants du Programme DDBA sont des cadres, des entrepreneurs, des consultants ou encore des dirigeants accomplis qui souhaitent acquérir un avantage concurrentiel et lier leur expérience professionnelle au monde académique. Très concrètement, en menant un premier travail de recherche dans leur domaine d’activité, ces experts s’offrent l’opportunité de donner un nouvel élan à leur carrière et s’ouvrent la possibilité de poursuivre dans l’enseignement supérieur.

 

Composé en première année de deux blocs d’enseignement pour apprendre à mener à bien un travail de recherche, le cursus se poursuit sur deux années consacrées à la thèse, encadrées par les Enseignants-Chercheurs qui ont notamment permis à MBS d’être la 1ère et seule école de management française à figurer dans le Classement de Shanghai 2021.

 

 

Faire face à l’évolution de plus en plus rapide des métiers

Sarah Shaughnessy évolue au sein d’Emirates Airline depuis 2006 et est aujourd’hui Vice-Présidente Corporate Communications, Marketing and Brand. La crise sanitaire a été pour elle l’occasion de prendre du recul sur sa carrière. « Le marketing a évolué rapidement au cours des dernières décennies et est devenu une véritable science fondée sur les données.  Ma capacité à conserver ma pertinence en tant que manager dépend de ma capacité à continuer d’apprendre, à travailler avec des données à grande échelle et à leur donner du sens. » explique la participante.

 

« Je souhaite désormais pouvoir m’appuyer sur l’analyse statistique et la conception de recherches pour résoudre les enjeux professionnels et améliorer l’impact de mon travail. » complète-t-elle.

 

 

Une expérience internationale unique avec un rythme adapté à la vie professionnelle

 

Pour mener à bien son projet de carrière, Sarah peut s’appuyer sur une communauté internationale de chercheurs et professionnels. « Je savais que je voulais rejoindre une école qui avait une réelle éthique internationale.  Le corps professoral de MBS reflète cette diversité et ma cohorte est originaire du monde entier ce qui rend les échanges d’idées et d’expériences très stimulants. » témoigne Sarah.

 

« La structure du programme me permet également d’équilibrer les exigences du travail, de la famille et de la recherche de manière simple. J’ai hâte de terminer les prochains cours du programme et de me concentrer sur ma thèse.  Les quelques années à venir seront passionnantes ! » conclut-elle.

 

Pour en savoir plus sur le Programme DDBA, rendez-vous ici.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Téléchargement brochure TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Contact PRENDRE CONTACT
Candidature CANDIDATER EN LIGNE