Montpellier Business School
02 février 2018

Véronique Flavigny – Responsable de la politique formation Air France

Véronique Flavigny – Responsable de la politique formation Air France

« Nous avons choisi la VAE, car elle permet le sur-mesure. Pour les salariés, le bénéfice est extraordinaire car elle favorise la prise de conscience des compétences qu’ils possèdent. Pour les compléter, ils suivent un vrai parcours académique et obtiennent au final un diplôme qui sanctionne et valide leurs acquis. Cela favorise un esprit d’équipe au travers d’échanges de bonnes pratiques et révèle un sentiment de fierté. J’ajoute que, pour ceux qui n’ont pas eu la possibilité de faire des études, il y a indéniablement un effet “réparation”. Quant à l’entreprise, elle optimise ainsi la carrière de ses salariés tout en les professionnalisant.

Le parcours de nos chefs de secteur et de nos instructeurs ne leur a pas forcément permis d’acquérir certaines des compétences, dont nous souhaitons aujourd’hui les doter. L’enjeu, est qu’ils intègrent toutes les dimensions économiques et stratégiques de l’entreprise, l’aspect marketing, financier, la relation client, l’impact aussi des nouvelles technologies, pour être capables de comprendre les décisions de l’entreprise et de pouvoir agir dans leur activité. Notre objectif est de renforcer le management.

Pendant un an et demi, 28 instructeurs et chefs de secteurs, sélectionnés au regard de leur parcours, de l’expérience requise et de leur motivation, ont suivi une formation de deux à trois jours par mois, à laquelle s’ajoutaient 150 heures dévolues à la VAE avec coaching individualisé.

De toutes les grandes écoles que nous avions sollicitées, Montpellier Business School a été celle qui nous a proposé l’offre la plus performante. Nous voulions un label prestigieux. C’était important pour les candidats. Mais nous ne voulions pas que le prestige l’emporte sur ce qui nous semblait être la meilleure offre. J’ajoute que Montpellier Business School travaille avec Paul Chiambaretto, un expert reconnu dans le secteur aérien. »

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.