Montpellier Business School
26 janvier 2018

Jean-Louis Prades – Programme Grande Ecole par la VAE

Jean-Louis Prades – Programme Grande Ecole par la VAE

Soutenance passée et soutenance validée pour Monsieur Jean-Louis Prades. C’est ce lundi 7 décembre que le directeur Air France KLM Burkina Faso est venu passer sa soutenance finale VAE Programme Grande Ecole sur le campus de Montpellier Business School. Une réussite qui lui permet, à 56 ans, d’être officiellement diplômé du Master 30 ans après l’obtention de son dernier diplôme.

Directeur de la compagnie aérienne Air France KLM depuis 2012 au Burkina Faso, Monsieur Jean-Louis Prades souhaitait obtenir ce Master par la Validation des Acquis de l’Expérience avant tout pour des raisons personnelles. « Je voulais faire le bilan de 30 années d’expériences professionnelles dont 20 ans de management. Et pour moi, il fallait que ça se formalise par quelque chose de concret », raconte-t-il quelques minutes à peine après avoir validé sa soutenance à 100%. « J’ai eu un BTS Tourisme il y a plus de trente ans et durant ma carrière, j’ai bénéficié d’une formation interne de qualité mais j’ai également fait quelques formations diplomantes courtes dont une avec l’EDHEC. Et surtout, j’avais besoin de ma propre reconnaissance sur ce que je suis capable de faire. Pour moi, la VAE était donc un bon moyen de formaliser cela mais aussi de prendre du recul sur ma vie professionnelle en faisant un travail sur soi, très introspectif ».

Jean Louis Prades s’est alors tourné vers le Programme Grande Ecole de Montpellier Business School au travers de l’accompagnement du cabinet « les 2 Rives ». « Je ne savais pas si j’avais le niveau Master mais j’étais prêt à essayer et à beaucoup m’investir. Montpellier Business School est une grande école reconnue internationalement et qui est dans le TOP 50 mondial, ça donne envie de relever le challenge ! J’ai travaillé depuis Ouagadougou au Burkina Faso (ndlr), entre cinq et dix heures par semaine, le week-end essentiellement, et mon dossier était prêt en douze mois. Je remercie vraiment toutes les personnes qui m’ont accompagné dans cette aventure et notamment Messieurs Vincent Causse, consultant et directeur associé des 2 Rives, et François-Xavier Théry, directeur du développement des entreprises de Montpellier Business School », confie Jean-Louis Prades.

A la sortie de la soutenance après la délibération du jury, on sent la délivrance et l’émotion dans la voix de Jean Louis Prades. « La soutenance s’est très bien passée même si j’étais un peu tendu et stressé au départ. La délibération a été rapide et maintenant, je suis content, soulagé et un peu ému. Je suis très fier d’être désormais diplômé du Programme Grande Ecole de Montpellier Business School et je vais immédiatement l’annoncer à mes enfants ».

Le Programme Grande Ecole de Montpellier Business School est l’un des rares masters grande école à pouvoir être obtenu par la Validation des Acquis de l’Expérience qui repose sur un principe général : compétence vaut diplôme.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.