Montpellier Business School
19 février 2018

Caroline – année de césure Bachelor

Caroline – année de césure Bachelor

Son bac ES obtenu avec succès, c’est en 2015 que Caroline intègre le programme Bachelor de MBS après l’avoir découvert sur un salon étudiant à Montpellier puis lors d’une Journée Portes Ouvertes. Deux ans plus tard, elle s’apprête à prendre un vol direction Honk Kong pour y effectuer son année de césure professionnalisante comme Regulatory monitoring officer au sein de la bijouterie APM Monaco ! Témoignage.

Ambassadrice de MBS depuis sa 1ère année, Caroline connaît très bien son école ! Et ce qui l’a elle-même poussée à intégrer son programme Bachelor, c’est la possibilité d’accumuler beaucoup d’expériences professionnelles et à l’international, notamment grâce à l’année de césure en entreprise. “Pour ma césure, je cherchais partout dans le monde car je voulais absolument profiter de cette occasion pour entamer une carrière à l’international. J’ai trouvé mon stage début janvier et je pars le 4 juin ! Le mieux est de s’y prendre le plus tôt possible pour organiser son départ sans stress !”

Mais Caroline, qui n’a encore jamais voyagé hors de l’Europe, a d’abord dû se préparer mentalement à vivre cette aventure : “Je suis ravie de vivre cette nouvelle étape de ma vie ! Au début, j’appréhendais un peu car ce n’est pas la porte à côté, mais c’est une vraie chance de pouvoir partir à Hong Kong car c’est un peu le New York de l’Asie, il y a beaucoup de diversité et de partage culturel. Je suis donc très enthousiaste ! J’ai surtout très hâte de commencer chez APM Monaco.”

Au sein du siège de la bijouterie, Caroline sera rattachée à la Global Head of Retail de l’entreprise et l’aidera dans ses missions de monitoring, de développement des opérations retails et d’ouverture de nouvelles boutiques. “C’est l’expérience dont je rêvais ! Du coup, je n’ai rien laissé au hasard pour l’organisation de mon séjour là-bas. Je me suis beaucoup renseigné. Ma famille m’a aidée pour tout ce qui est de l’ordre de la santé, puis je me suis occupée de la “to-do list” point par point : colocation, compte bancaire, opérateur téléphonique, billet d’avion… et bien sûr, le visa, pour Hong Kong et pour la Chine car je vais être amenée à faire beaucoup de déplacements ! Et j’ai aussi prévu des cours de mandarin sur place. Finalement, quand on s’y prend à l’avance, il n’y a rien de très compliqué. J’ai aussi pu recevoir de l’aide et des conseils d’étudiants de l’association World Co, et d’étudiants actuellement à Hong Kong. La communauté MBS est très solidaire ! Alexandre Buisson, en dernière année de Bachelor, a même visité mon futur appartement pour moi ! Je le remercie d’ailleurs beaucoup.”

Et quand on lui parle d’avenir, Caroline est sûre d’elle : il sera à l’étranger ! “Le diplôme de Bachelor s’exporte très bien à l’international, d’autant plus lorsqu’il est couplé à de belles expériences professionnelles. Je n’ai donc aucun doute sur le fait de trouver un poste à ma sortie d’école ! La seule question sera “où” ! En tout cas, si vous qui lisez ceci vous hésitez encore à vous lancer dans le grand bain, je vous assure que si je le fais, vous pouvez le faire ! Il suffit d’oser sortir de sa bulle et finalement, c’est plus facile qu’on ne le pense !  Oser, c’est ce qui vous mènera loin. Et n’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils ! Je serais ravie de vous aider si je le peux.”

Le message est passé ! Merci à Caroline Tagneres pour son témoignage et nous ne manquerons pas de prendre des nouvelles durant son année à Hong Kong !

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Téléchargement brochure TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Contact PRENDRE CONTACT
Candidature CANDIDATER EN LIGNE