Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Teed Up : un réseau social sportif pour lutter contre l’isolement et la sédentarité, développé par Alice Kuster, diplômée 2018,Simon Kuster et Adam Benmoussa
09 juin 2022

Teed Up : un réseau social sportif pour lutter contre l’isolement et la sédentarité, développé par Alice Kuster, diplômée 2018,Simon Kuster et Adam Benmoussa

Teed Up : un réseau social sportif pour lutter contre l’isolement et la sédentarité, développé par Alice Kuster, diplômée 2018,Simon Kuster et Adam Benmoussa

Avec ses associés Alice Kuster (MBS 2018) et Adam Benmoussa, Simon Kuster se lance dans l’entrepreneuriat avec l’application Teed Up. Pensée comme un réseau social centré sur les pratiques sportives, la start-up Teed Up a pour ambition de booster la motivation des Français à avoir une activité physique régulière en permettant à chacun de trouver une ou plusieurs personnes avec lesquelles s’entraîner.

Depuis le 28 avril, le trio d’entrepreneurs bénéficie de l’accompagnement des coachs et experts de MBS Entrepreneurship Center à travers le programme d’accélération.

La détermination comme moteur de sa réussite

Ingénieur de formation, Simon Kuster démarre sa carrière en tant que responsable technique au sein d’une pme qui produit des meubles de mise en avant pour de grands magasins.

Grâce à cette expérience enrichissante, il apprend les rouages de la création et de la gestion d’entreprise et y prend goût. Sa curiosité l’amène à prendre part aux ressources humaines, à la gestion des travaux, au développement produits ou encore au développement commercial de l’entreprise jusqu’à ce qu’il décide, au printemps 2020, de se jeter à l’eau et de monter sa propre entreprise. « L’envie que j’avais d’entreprendre était présente depuis déjà quelques années. Je désirais poursuivre ma carrière vers un projet qui résonnerait avec mes valeurs : le partage, la bienveillance, l’entraide. Pour y parvenir, la solution qui me paraissait la plus évidente était d’imaginer puis, de donner vie à ce projet. Mais, avant de sauter le pas, je devais acquérir la maturité et les connaissances nécessaires pour le faire » témoigne Simon.

 

Un outil pour agir contre la sédentarité des Français et les aider à redynamiser leurs interactions sociales mises à mal durant les confinements successifs

En 2020, toutes les conditions sont réunies pour que Simon, Alice et Adam se lancent dans la création de leur startup. « L’idée de Teed Up nous est apparue alors que nous traversions le premier confinement mis en place pour freiner la propagation du Covid 19 en France.

Les salles de sport étaient fermées, les cours collectifs annulés et notre motivation à poursuivre une pratique sportive était mise à rude épreuve. J’habitais alors en résidence et, comme la majeure partie des Français, mes interactions sociales étaient au ralenti ce qui était de plus en plus pesant. Je rêvais du moment où nous pourrions nous réunir à nouveau, notamment à travers le sport. » explique Simon.

Conjuguer activités physiques et interactions sociales fut le point de départ de Teed Up. Les trois amis ont alors profité du temps libre que leur offrait le fait d’être confinés pour réfléchir à comment aider les Français à renouer avec le sport et rester motivés, à la fois pour leur santé mais aussi pour redynamiser leurs interactions sociales.

Ainsi, en décembre 2021, ils lancent la première version de leur application Teed Up. « Comme un réseau social pour sportifs de tous niveaux, âges, ou objectifs, Teed Up a pour objectif de permettre à n’importe qui de pratiquer le sport qu’il aime, accompagné. Mais rencontrer quelqu’un ayant la même pratique sportive que soi, c’est aussi et surtout rencontrer un humain aux valeurs fortes, qui pourra devenir un ami, un camarade ou simplement une connaissance. Avec Teed Up, on souhaite véhiculer ces valeurs d’entraide, de solidarité et de partage qui nous animent » explique Alice.

 

Nouvelle version de Teed Up et fidélisation de la communauté : l’équipe Teed Up rejoint le programme d’accélération de MBS Entrepreneurship Center pour atteindre ses nouveaux objectifs

Au mois d’avril 2022, Simon, Alice et Adam ont rejoint la cohorte 2022 du programme d’accélération organisé par MBS Entrepreneurship Center. Près d’un an après la première mise en ligne de leur application, les entrepreneurs souhaitent donner un coup de boost au développement de Teed Up. « C’est dans cet objectif que nous avons désiré intégrer ce programme. Aujourd’hui, nous devons parvenir à fidéliser nos utilisateurs, développer une deuxième version de l’application ou encore recruter un CTO. Être accompagnés par des experts de l’entrepreneuriat et du financement dans ces étapes sera précieux et nous permettra de les traverser plus sereinement » confie Simon.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Téléchargement brochure TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Contact PRENDRE CONTACT
Candidature CANDIDATER EN LIGNE