Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Du droit des affaires à la pâtisserie, l’incroyable aventure entrepreneuriale de Sofía & Santiago incubée à MBS
03 décembre 2019

Du droit des affaires à la pâtisserie, l’incroyable aventure entrepreneuriale de Sofía & Santiago incubée à MBS

Du droit des affaires à la pâtisserie, l’incroyable aventure entrepreneuriale de Sofía & Santiago incubée à MBS

Une idée gourmande née d’un moment de partage entre étudiants

Sofía et Santiago sont deux avocats argentins, spécialistes dans le droit des affaires arrivés à Montpellier il y a un an pour poursuivre leur cursus au sein du Programme Grande Ecole de Montpellier Business School. « Nous évoluions au sein d’un cabinet d’avocats lorsque nous avons décidé de donner un nouveau souffle à notre carrière et créer notre propre entreprise. Le projet était encore très flou. La dimension internationale trottait déjà dans nos têtes, mais nous ne pensions pas du tout créer une entreprise de spécialités culinaires. » explique Santiago.

C’est lors d’une rencontre multiculturelle entre étudiants de MBS que Sofía et Santiago font découvrir une spécialité d’Argentine : les Alfajores. « Nos amis ont tous trouvé cela bon et original et nous ont suggéré de fonder une entreprise de création d’Alfajores à Montpellier » raconte Sofía.

Une stratégie de lancement accompagnée par MBS

En deuxième année du Programme Grande Ecole, les deux argentins participent à une simulation de création d’entreprise au cours du module entrepreneurial. « C’est là que le projet est né. A travers ce serious game, nous sommes parvenus à tracer les lignes directrices de notre future entreprise et à monter un réel Business Model. »

Le jeune projet du couple a alors poursuivi la concrétisation de leur entreprise Station Sucrée au sein du Montpellier Business School Entrepreneurship Center, l’incubateur de l’école. « Nous avons pu être accompagnés à la Chambre des métiers dans les démarches de création, de certification et d’administration de notre entreprise. » explique Sofía. Aujourd’hui, Station Sucrée dispose de bureau au sein de l’école pour avancer dans leur développement tout au long de l’année de césure des deux étudiants.

Sofía & Santiago ont également décidé d’intégrer d’autres étudiants à l’aventure : « Notre consultante en Marketing est également une étudiante de l’école, en dernière année du Programme Grande Ecole et nous accompagne sur des compétences complémentaires aux nôtres. » confie Santiago.

Comme MBS, rejoignez le réseau de partenaires de la start-up

« Aujourd’hui, Station Sucrée grandit de jour en jour, et bien sûr, nous grandissons et apprenons avec elle. » explique Sofía. « S’il y a un conseil à donner aux entrepreneurs en herbe, c’est de prendre son temps pour développer un produit fini abouti avant de tout commercialiser. La clé réside dans des micro-lancements de tests, qui vous permettent de ne pas trop exposer vos concepts mais qui sont précieux en retour sur l’expérience client. »

Station Sucrée poursuit son développement et recherche toujours de nouveaux partenaires :

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.