Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Le Stage Dating enregistre une affluence record pour sa nouvelle édition avec plus de 200 offres à pourvoir
05 février 2020

Le Stage Dating enregistre une affluence record pour sa nouvelle édition avec plus de 200 offres à pourvoir

Le Stage Dating enregistre une affluence record pour sa nouvelle édition avec plus de 200 offres à pourvoir

Favoriser la rencontre entre l’étudiant et l’entreprise

Le 5 février 2020 avait lieu le Stage Dating, un événement organisé par le Career Center de MBS invitant les recruteurs à rencontrer les étudiants sur le campus. « Cette manifestation s’inscrit dans l’une des missions principales de MBS qui est de faciliter le lien entre l’entreprise et l’étudiant. » explique Laurence Flinois, Directrice du Career Center.

Plus de 200 offres de « stages courts » étaient à pourvoir lors de cette nouvelle édition, de quoi satisfaire la curiosité des étudiants de première année qui construisent les premières fondations de leur projet professionnel suite au dispositif « Work me up ». « Le marché pour ces stages de découverte est très resserré. Il reste stratégique pour les entreprises car lorsque les étudiants de MBS chercheront leur alternance, ils penseront en priorité aux entreprises dans lesquelles ils ont effectué leurs premières missions. » complète Laurence Flinois.

 

43 Grands Partenaires et partenaires locaux ont répondu présent

Cette année encore, les Grands Partenaires de MBS sont fidèles au rendez-vous. « Les Grands Partenaires présents lors de cette édition offrent un large spectre de choix de secteur et de missions aux étudiants. Adecco, Asics, Auchan, la Caisse d’épargne, Decathlon ou encore Orchestra : l’objectif est de facilité l’intégration des étudiants au sein d’un grand groupe. » explique Alexandrine Bernad, Directrice des Grands Partenaires.

Le Stage Dating est aussi l’occasion de donner de la visibilité aux plus petites structures, souvent locales, qui attirent aussi chaque année de nombreux étudiants en quête d’une expérience « startup ». « L’an dernier nous avions recruté Artus lors du Stage dating, pour un stage articulé autour de missions de chef de produit et de panel management. C’était un vrai coup de cœur et nous espérons cette année revivre le même genre de rencontre. » explique Lionel Seltz de Specialist-Wanted. « Au-delà du niveau académique, les étudiants issus de Grande Ecole offrent une vraie posture professionnelle. C’est cela qu’on est venu chercher. Cette posture est fondamentale pour les missions que l’on propose où l’étudiant sera en contact quotidien avec des entrepreneurs. »

 

Un record de participation pour cet exercice atypique de recrutement

Lors du Stage Dating, les recruteurs et les étudiants n’ont que quelques minutes pour évaluer la correspondance des projets professionnels avec les missions proposées. Sacha, étudiante en première année du programme Grande Ecole a eu l’opportunité d’effectuer trois entretiens pour des postes en marketing et communication : « Le format rapide du Stage Dating créé le cadre non conventionnel de la rencontre. Je me rappelle lorsque j’étais en prépa du stress que je pouvais ressentir avant d’entrer en khôlle. Ici, le climat est radicalement différent, l’ambiance est détendue et je n’ai pas l’impression de passer des entretiens. »

Ce climat d’échanges aura été bénéfique puisque le Stage Dating enregistre cette année un record d’affluence de plus de 400 étudiants venus construire leur réseau.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.