Montpellier Business School
01 avril 2019

Plus de 45 entreprises au 5e Stage Dating de MBS

Plus de 45 entreprises au 5e Stage Dating de MBS

Le mardi 26 mars 2019, l’équipe du Career Center de Montpellier Business School organisait la 5e édition de son événement Stage Dating à destination des étudiants francophones en Bachelor & Programme Grande Ecole, et anglophones en Masters of Science. Au total, une cinquantaine d’entreprises de la région sont venues proposer plus de 200 offres de stages.

Chaque année, les étudiants de Montpellier Business School en première année de Bachelor et de Programme Grande Ecole effectuent des stages courts de 2 à 4 mois, pour clore leur année académique avec une expérience professionnalisante. Afin de faciliter leur recherche et leur rencontre avec des entreprises, le Stage Dating de MBS leur propose des échanges spontanés et conviviaux face aux recruteurs. Cette année encore, ce sont plus de 45 entreprises de différentes tailles et divers secteurs d’activités qui ont répondu présentes pour cet événement, qui s’est tenu pour la première fois dans le nouvel espace coworking de l’école.

Près de 250 étudiants ont saisi l’opportunité du Stage Dating

Durant toute la journée, des grands groupes tels que Decathlon, Orchestra, BNP Paribas, Oracle, Capgemini, mais aussi de nombreuses entreprises locales et start-up de la région ont reçu nos étudiants en entretiens individuels sur le campus de l’école. Nouveauté pour cette 5e édition : une vingtaine d’offres de stages étaient proposées aux profils anglophones Bac+5, afin de soutenir nos étudiants actuellement en Masters of Science dans leur recherche d’un stage de fin d’études de 4 à 6 mois en environnement international. En tout, plus de 200 étudiants francophones et 40 étudiants anglophones sont venus présenter leur candidature.


>| En savoir plus sur l’accompagnement du Career Center


“Les entreprises participantes donnent l’opportunité à chaque étudiant qui le souhaite de valoriser son profil et ses compétences lors d’un entretien de 15 min sans présélection préalable. C’est une réelle opportunité pour l’ensemble de nos étudiants de développer leur réseau et de décrocher une belle expérience en entreprise. Cette année, nous avons également ouvert ce forum à nos étudiants internationaux en MSc afin de les soutenir dans leur recherche de stage en France” explique Marion Leroy, consultante carrière à MBS et responsable de l’événement.

“En parallèle des stands de recrutements organisés avec différentes entreprises tout au long de l’année, le Stage Dating fait partie de nos 3 événements de recrutement principaux, avec le Speed Recruiting – dédié cette fois aux recherches d’alternances – et le Forum Emploi en partenariat avec MBS Alumni. On peut dire que cet événement gagne chaque année en importance et les résultats sont là. Il s’agit vraiment d’un format agréable et efficace, qui plaît des deux côtés. C’est aussi un gain de temps et du stress en moins pour les étudiants, car pour nombre d’entre eux, ces entretiens s’avèrent concluants. Dès le jour J, certaines entreprises ont validé des recrutements d’étudiants et nous avons déjà établi des conventions de stage !” conclut Marion Leroy.

Montpellier Business School remercie ses Grands Partenaires pour leur participation, ainsi que toutes les autres entreprises qui ont participé à ce 5e Stage Dating.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.