Montpellier Business School
28 avril 2018

Plus de 40 entreprises et 400 offres au 2e Speed Recruiting Alternance de MBS

Plus de 40 entreprises et 400 offres au 2e Speed Recruiting Alternance de MBS

Organisé par le Career Center de Montpellier Business School, le 2e Speed Recruiting Alternance a permis aux étudiants Bachelor et Programme Grande Ecole en recherche d’un contrat d’alternance pour la rentrée prochaine de passer plusieurs entretiens dans la journée. Au total, plus de 40 entreprises dont de nombreux grands partenaires de l’école ont fait le déplacement pour proposer plus de 400 offres aux étudiants de MBS.

Avec plus de 1300 alternants cette année, Montpellier Business School est la Grande Ecole de Management qui a l’effectif d’alternants le plus important en France. Levier principal de la politique en faveur de la diversité et de l’égalité des chances de MBS, l’alternance a eu droit le 26 avril dernier à une journée de Speed Recruiting dédiée et mise en place par le Career Center de l’école.

Parmi la quarantaine d’entreprises présentes, le groupe Nestlé était représenté par Margaux Bontant, chargée de mission RH spécialisée alternance. « Pour nous, le but aujourd’hui est d’appuyer notre politique de développement de l’alternance car c’est un réel enjeu au sein du groupe Nestlé », explique-t-elle. « Montpellier Business School propose un rythme idéal qui est 3 semaines en entreprise et 1 semaine à l’école. Cela permet un bon suivi des dossiers et apporte du confort à l’étudiant en entreprise. C’était donc pour nous indispensable d’être présent sur une journée comme celle-ci ».

Un format plébiscité par les entreprises et les étudiants

« L’idée c’est aussi d’avoir des candidats intéressés par les métiers que peut proposer Nestlé », poursuit Margaux Bontant. « Aujourd’hui, j’ai prévu de rencontrer 15 candidats au total avec des entretiens de 30 minutes qui permettent d’en savoir plus sur leur personnalité, leurs motivations et leur appétence pour le secteur de l’agroalimentaire. J’ai déjà rencontré des profils très intéressants et beaucoup poursuivront le process avec nous ».

Sortant tout juste d’un entretien avec Justyna Grabarczyk, responsable recrutement chez Haribo, Julien, étudiant au sein du Programme Grande Ecole, livre son ressenti : « Ce Speed Recruiting est une très bonne chose pour nous les étudiants. Cela nous évite de nous déplacer partout en France pour passer des entretiens puisque plus de 40 grands groupes et entreprises sont présents. Concernant les entretiens, j’ai été agréablement surpris car on a le temps d’échanger mais aussi d’apprendre à connaître son interlocuteur et lui aussi a le temps d’apprendre à nous connaître ».

Montpellier Business School remercie toutes les entreprises qui ont participé à ce 2e Speed Recruiting Alternance dont Decathlon, Oracle, Dell, Caisse d’Epargne, Onet, Haribo, Extia, Volkswagen, Unilever, Pierre Fabre…

Merci également aux étudiants de l’association Job’Serv pour leur aide précieuse durant cette journée.

Toutes les photos de l’événement.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.