Montpellier Business School
16 avril 2018

La Société Générale et MBS renouvellent leur grand partenariat et créent une bourse handicap

La Société Générale et MBS renouvellent leur grand partenariat et créent une bourse handicap

En renouvelant leur collaboration initiée en 1993, Montpellier Business School et la Société Générale fêtent de la plus belle manière 25 années de partenariat placées sous le signe d’engagements multiples. Le soutien à la politique d’égalité des chances, le recrutement, l’apport pédagogique ou encore les offres bancaires pour les étudiants sont autant de domaines de collaboration qui permettront de poursuivre et renforcer un partenariat déjà fort et transverse. La création d’une « bourse handicap » pour la rentrée 2018 sera ainsi une nouvelle pierre à l’édifice.

A l’occasion du renouvellement de la convention de grand partenariat avec la Société Générale, Matthias Bauland, Directeur général adjoint en charge du Développement de MBS, a rappelé l’historique de cette collaboration : « Depuis 1993, la Société Générale et MBS partagent des valeurs et des engagements qui concernent notamment la politique d’égalité des chances de l’école. La Société Générale est un membre fondateur et un donateur important de la Fondation MBS pour l’Egalité des Chances depuis 2007. Elle soutient aussi cette politique en remettant chaque année 3 bourses du mérite à des étudiants des programmes Bachelor et Grande Ecole, et en finançant des projets des associations étudiantes de MBS ».

En plus de poursuivre ses divers financements et donations, la Société Générale soutiendra la politique diversité de MBS à la rentrée 2018 avec la création d’une bourse annuelle de 14000 euros initiée par la direction régionale et signée au national. 28000 euros de financement seront ainsi répartis sur 2 ans pour aider des étudiants en situation de handicap à partir en année à l’étranger et à financer leur scolarité. « Cette question est un point très important pour nous et c’est une façon d’aider des étudiants en situation de handicap à poursuivre leurs études au sein d’une grande école de management », avance René Alary, Directeur régional de la Société Générale et administrateur de la Fondation MBS pour l’égalité des chances.

Vers une accélération du recrutement d’alternants

Autre volet de collaboration, le recrutement. Il est à noter que 76 diplômés de MBS de tous programmes sont actuellement en poste à la Société Générale et le développement de la collaboration alternance est aussi au programme de ce renouvellement de partenariat. Mais ce n’est pas tout. Les étudiants de MBS pourront aussi continuer à bénéficier de la collaboration pédagogique avec ce Grand Partenaire qui anime déjà le certificat Métiers de la banque en dernière année de programme Grande Ecole. Et bien sûr, la Société Générale continuera d’être à leur côté pour leur proposer des offres bancaires aux meilleures conditions.

« C’est un plaisir d’être ici aujourd’hui», conclut Stéphane Bourdonnec, Délégué général LR et PACA à la Société Générale. « Nous avons une relation très riche et un partenariat avec une grande école comme MBS est pour nous l’occasion de réaffirmer qu’une banque de détail doit rester connectée à la réalité et aux étudiants. Donc nous allons essayer de continuer à faire de très belles choses ensemble dans les années qui viennent ! »

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.