Montpellier Business School
16 janvier 2019

Semaine de la solidarité – Forte mobilisation des étudiants de MBS pour les enfants hospitalisés

Semaine de la solidarité – Forte mobilisation des étudiants de MBS pour les enfants hospitalisés

Quelques jours avant Noël, les associations et les étudiants de Montpellier Business School ont fait preuve d’une grande générosité en lançant de leur propre initiative la « Semaine de la solidarité ». Le but ? Réunir un maximum d’argent pour offrir des jouets aux enfants hospitalisés. Instigateur de ce projet, Alexandre Lechat, étudiant en Master of Science International Business à MBS, revient sur cette belle histoire.

 

Comment avez-vous eu l’idée de cette Semaine de la solidarité à MBS ?

Cette idée m’est venue assez naturellement au cours de divers échanges avec des étudiants de MBS. Je cherchais à mettre en place un événement qui serait à même de réunir les étudiants de l’école ainsi que tous ses acteurs (professeurs, administratifs etc). Parmi les différentes possibilités, celle d’un événement caritatif me tenait à cœur et plus particulièrement celle de réussir à collecter des fonds pour accompagner les enfants hospitalisés au CHU Arnaud de Villeneuve de Montpellier car j’ai été moi-même hospitalisé durant deux ans quand j’étais enfant. J’ai reçu très rapidement le feu vert de l’administration de MBS pour organiser cette action et la mise en place a ensuite été très fluide.

 

Qui a participé à cette Semaine de la solidarité et de quelle façon ?

Ce projet a été mené en partenariat et sur la base du volontariat avec les 15 associations et clubs de MBS. En même pas trois jours, chaque président(e) avait répondu positivement et avec une belle motivation ! Donc durant la semaine du 10 au 16 décembre, chaque association étudiante a organisé une activité ou un événement en s’occupant de tout, de la communication jusqu’à la collecte des fonds.

 

Quel bilan tirez-vous de cette semaine ?

Je suis vraiment heureux et le bilan est très positif. Au départ, je m’étais fixé pour objectif de récolter 500€ et nous avons finalement obtenu 600€. De plus, cette semaine a permis de fédérer les étudiants autour d’un projet utile et solidaire avec pour finalité la restitution des cadeaux. C’est donc le vendredi 21 décembre, en compagnie de plusieurs membres des associations de MBS, que nous avons offert les jeux et jouets aux enfants par l’intermédiaire des responsables de la Ludothèque de l’hôpital. C’était un beau moment avec beaucoup d’émotion.

Aujourd’hui j’espère surtout que cette 1ère édition sera amenée à se renouveler et que les prochains organisateurs réussiront à faire encore mieux.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.