Montpellier Business School
23 avril 2018

3 questions à Sarah, gagnante du jeu "Vis ma vie d’étudiant" du Concours Passerelle

3 questions à Sarah, gagnante du jeu "Vis ma vie d’étudiant" du Concours Passerelle

Jeudi 19 avril. Le sourire aux lèvres, Sarah nous rejoint à la cafétéria pour livrer ses impressions après 2 journées “en immersion” à Montpellier Business School. Gagnante du jeu “Vis ma vie d’étudiant” du Concours Passerelle, la jeune femme de 20 ans termine actuellement un BTS Communication au lycée Perrimond de Marseille et se verrait bien intégrer le Programme Grande Ecole de MBS en septembre prochain.

Pourquoi aviez-vous choisi de venir à MBS quand vous avez remporté le jeu concours Passerelle ?

Au départ, je m’intéressais simplement au Concours Passerelle et aux écoles que ce concours permet d’intégrer. J’ai choisi MBS car j’étais déjà venue aux Journées Portes Ouvertes fin janvier et j’avais bien accroché. J’avais aussi ressenti beaucoup de convivialité et de bienveillance. En plus, il est possible de faire son cursus à 100% en alternance et c’est la seule école à proposer cela. C’était donc mon école favorite pour l’an prochain et je voulais profiter de ces 2 jours pour en savoir plus et conforter mon choix.

Comment se sont déroulés ces 2 jours à Montpellier Business School ?

J’ai été très bien accueillie et accompagnée ! J’ai assisté à des cours et à des conférences dont une sur le Management et le Digital. On m’a aussi présenté le Career Center de l’école. C’était très intéressant notamment pour avoir des conseils concernant la recherche d’un contrat en alternance. Et puis Afefe et Alexis, des étudiants de MBS, m’ont fait visiter le campus et rencontrer les associations étudiantes. Ils m’ont aussi guidé en dehors de l’école et nous avons passé la soirée en centre-ville. Nous allons d’ailleurs terminer par une visite de Montpellier avant mon retour à Marseille. Donc un grand merci à eux et à l’équipe du Programme Grande Ecole pour leur accueil et leur gentillesse !

Avez-vous toujours l’envie de rejoindre MBS l’an prochain ?

Oui ! Et même encore plus qu’avant ! C’était parfait et l’ambiance est vraiment sympa y compris avec les étudiants internationaux avec qui j’ai aussi pu échanger. Donc j’espère vraiment qu’on pourra se retrouver ici en septembre prochain.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.