Montpellier Business School
20 avril 2018

5e projet Mark Up : la Caisse d’Epargne lance un nouveau défi aux étudiants de MBS

5e projet Mark Up : la Caisse d’Epargne lance un nouveau défi aux étudiants de MBS

Après Orchestra, Dell, Eminence et Decathlon, c’était au tour de notre Grand Partenaire la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon d’être associée à la 5e édition du projet Mark Up. Le but ? Proposer une problématique concrète à plus de 650 étudiants M1 du programme Grande Ecole de MBS.

Lancé en 2013, ce projet pédagogique de mise en situation a pour but de faire réfléchir dans le périmètre global de la fonction marketing BtoB ou BtoC, à partir d’un axe de réflexion réel. Et justement, cette année, l’axe présentée était : « Conquête et fidélisation des clients de 18 et 30 ans de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon ».

Encadrant le projet Mark Up pour la 5e année consécutive, les professeurs Cédrine Joly et Paul Chiambaretto coachaient durant 2 jours et demi 67 équipes composées chacune de 10 étudiants français et internationaux.

« Les étudiants devaient se mettre dans la peau de futurs consultants ayant pour mission de livrer leurs propositions à un client », explique le Dr Paul Chiambaretto. « Pour cela, ils devaient mettre en pratique ce qu’ils avaient déjà vu en cours. A l’issue de ces 2 jours et demi de travail en commun, les 10 meilleurs groupes ont été sélectionnés pour présenter leurs conclusions lors d’un showroom au sein de Montpellier Business School. Ce jour-là, ils devaient convaincre 3 types de public : les autres étudiants, les professeurs et les représentants de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon. C’est la combinaison des 3 votes qui a amené à l’élection des 3 meilleurs groupes ».

« En conclusion, nous savons que notre partenaire a apprécié le professionnalisme et le réalisme des propositions faites par les étudiants. Ils ont été surpris par leur sens des contraintes budgétaires et temporelles avec lesquelles ils doivent composer. De notre côté, ce fût un vrai plaisir de collaborer avec la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon. Ils avaient réfléchi à une problématique très intéressante et ils ont aussi fourni à nos étudiants des documents vraiment pertinents pour bien travailler. Notre partenaire a donc parfaitement joué le jeu et cela s’est ressenti dans la qualité des projets rendus », conclut le Dr Paul Chiambaretto.

Découvrez la galerie photo du showroom Mark Up Caisse d’Epargne LR.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.