Montpellier Business School
12 octobre 2022

Le Life Coaching dévoile ses nouveaux dispositifs d’accompagnement collectif

Le Life Coaching dévoile ses nouveaux dispositifs d’accompagnement collectif

Il y a un an, MBS mettait en place un nouveau dispositif inédit dans l’environnement des Grandes Ecoles : le life coaching. Ce service gratuit piloté par Marion Catarina et Carine Audran offre aux étudiants une nouvelle forme d’accompagnement pour améliorer la gestion de leurs émotions, lever leurs doutes ou les soutenir à l’approche d’une étape importante de leur vie.

En s’appuyant sur les résultats des 240 rendez-vous individuels réalisés l’an passé, les deux life coaches de MBS dévoilent de nouveaux formats collectifs pour aider les étudiants face aux problématiques les plus répandues : la procrastination, l’estime de soi et la gestion du stress. 

 

Photographie, théâtre et équi-coaching : focus sur les Life Coaching Trips

Les séances de coaching individuelles ont permis aux deux life coaches de MBS d’identifier les thèmes les plus souvent abordés par les étudiants. « Cette année, nous développons trois formats de coaching collectif pour cibler ces problématiques et apporter un soutien à celles et ceux qui n’oseraient pas encore s’engager dans un suivi individuel » explique l’équipe du Life Coaching.

Parmi ces formats, on retrouve le Life Coaching Trip. Ce dispositif avait permis l’an dernier à une première cohorte d’expérimenter l’équi-coaching pour apprendre à clarifier son intention et son positionnement aux contacts des chevaux.

« Deux nouveaux ateliers viennent s’ajouter à ce dispositif. Le premier repose sur la photothérapie et le photolangage et vise à renforcer l’image et l’estime de soi. La seconde nouveauté met à l’honneur le théâtre et permettra aux étudiants de mettre leurs émotions au service de leur discours et de devenir acteur de leur communication » précisent les coaches.

 

Le retour du Life Coaching Game & des workshops pour mieux se connaître

Deux autres formats de coaching collectif sont de retour cette année. « Le Life Coaching Game reprend les principes du speed coaching et permet de s’appuyer sur la gamification des outils pour aider les participants à dénouer une situation en lien avec la confiance en soi de manière ludique. »

« Nous déployons également à nouveau cette année les workshops collectifs, par groupe de 6 à 10 étudiants, avec comme thématique « mieux se connaitre pour gérer son stress » et « mieux se connaitre pour faire des choix de vies qui nous correspondent ». A cela s’ajoute une nouvelle thématique qui nous semblait capitale d’intégrer à l’offre de coaching : « mieux se connaître pour mieux s’organiser et en finir avec la procrastination ». Cet atelier sera disponible en ligne et ouvert à tous les étudiants afin de les accompagner dans la gestion de leur temps et dans l’identification des peurs qui peuvent se cacher derrière le manque d’initiative. » concluent Carine & Marion.

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur L’espace de Life Coaching de Montpellier Business School

 

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Téléchargement brochure TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Contact PRENDRE CONTACT
Candidature CANDIDATER EN LIGNE