Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Private Sport Shop et MBS mettent au défi 4 porteurs de projets incubés au cours d’une journée de coaching et d’un concours de pitch récompensé
10 juin 2021

Private Sport Shop et MBS mettent au défi 4 porteurs de projets incubés au cours d’une journée de coaching et d’un concours de pitch récompensé

Private Sport Shop et MBS mettent au défi 4 porteurs de projets incubés au cours d’une journée de coaching et d’un concours de pitch récompensé

Grand Partenaire de MBS, Private Sport Shop renouvelle son engagement auprès des étudiants et des alumni accompagnés par l’incubateur en co-créant le Challenge Private Sport Shop.

Cet événement dédié aux univers du sport et des marketplaces s’est tenu le 9 juin 2021 et a permis aux jeunes entrepreneurs de découvrir les coulisses de la success story montpellieraine et de challenger leur business model à travers un concours de pitch avec une récompense d’une valeur de 1000€.

 

Un partage d’expérience de l’entrepreneur accompli à l’entrepreneur en devenir

« Private Sport Shop et MBS, c’est une histoire qui dure. Nous avons déjà parrainé une Start-Up Week et nous aimons particulièrement intervenir auprès des étudiants sur la thématique de l’entrepreneuriat. » explique Yannick Léouffre, Directeur Général de Private Sport Shop. Si le concours est la clef de voûte de cet événement, l’intérêt du challenge se situe également dans l’opportunité qu’il offre aux jeunes entrepreneurs d’échanger avec la start-up.

Parmi les 144 porteurs de projets accompagnés par l’incubateur cette année, 4 ont été sélectionnés pour la richesse de leur projet en lien avec l’univers du sport et/ou leur souhait de créer une marketplace.

La journée a débuté avec une visite des locaux de Private Sport Shop (PSS) afin de découvrir les coulisses du Grand Partenaire. « Le fondateur n’a pas hésité à partager avec nous les différentes difficultés et réussites que PSS a pu rencontrer au cours de sa création. C’est très motivant parce qu’il était simple de s’identifier dans son parcours, d’autant plus que nous souhaitons évoluer dans le même secteur. » expliquent Elliot Haller & Nils Bonnavaud, étudiants du Programme Grande Ecole ayant opté pour une année de césure afin de développer Rock Don’t Stock, un authentificateur de sneakers digital.

 

Du coaching au concours de pitch

A la suite de ce premier contact avec l’entreprise, Rémi Trouville et Marianne Charles Artigues, deux coachs de l’Entrepreneurship Center de MBS, ont aidé les étudiants et les alumni à parfaire la présentation de leur projet. « L’objectif est de les accompagner afin qu’ils puissent construire un fil conducteur logique durant les cinq minutes de pitch, et ainsi capturer l’émotion des investisseurs » explique Rémi Trouville.

Les 4 projets ont ainsi eu l’opportunité de participer à un Concours de Pitch à l’issue duquel le Jury – composé de quatre membres de Private Sport Shop – a pu décerner au projet de son choix, un prix d’une valeur de 1000 €. « Il n’y a pas besoin d’avoir une idée révolutionnaire pour entreprendre. Nous avons cherché à récompenser le projet qui, dans son exécution, a fait preuve d’innovation. » témoigne Emile Ducos, Head of BtoB au sein de PSS.

Ce sont finalement Raphaël Couto et Anys Gourmala, deux étudiants également en année de césure entrepreneuriale, qui ont remporté le Challenge avec Climby, une plateforme de contenu live qui met en relation les coachs sportifs et les amateurs de sports ayant besoin d’accompagnement.

 

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.