Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Portrait | Alumni 2017, Hamza Nazihi rejoint le Programme Executive MBA à seulement 28 ans pour concrétiser un nouveau projet entrepreneurial d’envergure
19 avril 2022

Portrait | Alumni 2017, Hamza Nazihi rejoint le Programme Executive MBA à seulement 28 ans pour concrétiser un nouveau projet entrepreneurial d’envergure

Portrait | Alumni 2017, Hamza Nazihi rejoint le Programme Executive MBA à seulement 28 ans pour concrétiser un nouveau projet entrepreneurial d’envergure

Alumni 2017 du Programme Grande Ecole et freelance en parallèle de ses études, Hamza Nazihi monte son agence en communication et création de contenu dès sa diplomation. Riche d’une expérience professionnelle solide et animé par un nouveau projet entrepreneurial d’envergure, il décide à seulement 28 ans de se lancer dans une nouvelle aventure avec MBS en rejoignant le Programme Executive MBA.

De l’associatif à l’entrepreneuriat

C’est après deux ans de classes préparatoires qu’Hamza rejoint en 2013 le Programme Grande Ecole de MBS. « Dès la première année, je choisis d’investir beaucoup de mon temps dans les associations de l’école, en particulier l’association musicale Larsen et l’association média Iris Live. J’ai l’opportunité d’y monter mes premières vidéos et le monde associatif devient un immense terrain de jeu pour développer mes compétences et expérimenter différents formats. » témoigne Hamza

Après un échange académique à Cardiff, Hamza opte pour un stage au sein d’une entreprise de télémédecine et de consultations numériques. « Le Covid a démocratisé le phénomène mais à l’époque cette pratique était méconnue du grand public. L’entreprise m’a fait confiance et m’a donné carte blanche pour développer toute la stratégie de communication en m’appuyant sur les notions apprises auprès des associations. » explique le diplômé.

« J’enchaine ensuite sur un autre stage auprès d’une multinationale à Paris pour me confronter au quotidien d’une plus grande structure mais je me rends compte que je passe plus de temps à me battre contre les préjugés qu’à pouvoir lancer de nouveaux projets. A force de travailler avec des agences, je me rends compte que je suis capable de proposer les mêmes services et monte ma propre structure juste après la diplomation. » complète le jeune entrepreneur.

De retour à Montpellier, Hamza s’appuie sur son réseau développé grâce à sa musique et son investissement associatif et agrandit son portefolio en collaborant avec des salles de spectacles et des agences de communication référentes dans la région. « Aujourd’hui, avec South Com, nous sommes capables d’accompagner tout type de structure dans leur stratégie de communication : de la vidéo au motion design, en passant par l’audit & le snack média. » précise-t-il.

Reprendre ses études pour concrétiser une évolution de son projet entrepreneurial

Entrepreneur à 28 ans, Hamza souhaite désormais aller plus loin. « L’activité est en bonne santé et c’est le moment où jamais pour moi de reprendre mes études pour atteindre l’excellence. Il est naturel de retourner vers l’école qui m’a formé et j’ai donc choisi de rejoindre le programme Executive MBA pour passer une nouvelle étape entrepreneuriale. J’ai pour projet de développer la dimension d’audit et conseil que nous proposons déjà à l’agence pour intégrer une nouvelle dimension fondée sur la transmission de compétences clés en matière de communication et production de contenu. »

Tout comme Hamza, de nombreux professionnels s’engagent dans cette formation diplômante et sur-mesure pour booster leur carrière. Les multiples crises récentes ont accéléré cette envie et ce besoin de transformer les entreprises pour proposer de nouveaux modèles économiques plus durables. Le programme Executive MBA offre l’opportunité à ses participants de développer les compétences nécessaires pour accompagner le changement de manière performante, fédérer une équipe inclusive et mener à bien des projets d’envergure pour la transition économique, écologique et sociale des entreprises.

Professionnels en activité souhaitant une évolution au sein de leur entreprise, reconversion professionnelle ou démarrage d’une aventure entrepreneuriale : le programme s’adapte au projet de chaque candidat et propose un parcours sur-mesure pour développer les soft-skills fondamentales à sa bonne réalisation.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.