Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Montpellier Business School révèle son plan stratégique 2020-2025 et s’appuie sur ses valeurs pour répondre aux besoins d’un monde en transition
06 mars 2020

Montpellier Business School révèle son plan stratégique 2020-2025 et s’appuie sur ses valeurs pour répondre aux besoins d’un monde en transition

Montpellier Business School révèle son plan stratégique 2020-2025 et s’appuie sur ses valeurs pour répondre aux besoins d’un monde en transition

Le fruit de la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes de MBS

Dans un monde en transition et face à la complexité et la fluctuation croissante des environnements économiques, sociaux, écologiques, MBS choisit de s’appuyer sur ses convictions pour mettre en place un nouveau plan stratégique à horizon 2025.

« Ce plan s’organise autour de 4 grands axes, chacun construit à l’aide de la collaboration de toutes les parties prenantes de l’école : enseignants-chercheurs, étudiants, Alumni, collaborateurs de tous les services, gouvernance et entreprises partenaires. » précise André Deljarry, Président de Montpellier Business School.

MBS souhaite poursuivre et renforcer la promotion de ses valeurs d’ouverture et d’inclusion

Pionnière en matière d’ouverture sociale, MBS souhaite réaffirmer par l’action son engagement différentiant au service de l’intérêt général. « D’ici 2025, l’école vise un campus rassemblant 5000 étudiants, dont 30% d’internationaux et 35% d’étudiants issus de CSP modestes» explique Bruno Ducasse, Directeur Général de MBS.

L’école assumera un plan de développement raisonné. La croissance durable de ses effectifs sera portée par l’ouverture de nouveaux programmes sur les thématiques de la transition numérique et écologique ainsi que par le développement des activités postbac en France et à l’international.

Pour incarner sa différence, l’école structurera son expertise RSE autour d’un nouveau domaine d’excellence « BEST »

Aujourd’hui, près de 25% des publications de recherche de MBS intègrent des problématiques liées à la RSE et MBS est également l’une des Grandes écoles qui déploie le plus grand nombre d’heures d’enseignement sur cette thématique. « Notre objectif est désormais de structurer notre expertise autour d’un domaine de haut niveau. » déclare Bruno Ducasse.

Les Directions des Programmes et de la Faculté prévoient l’intégration d’un nouveau parcours d’excellence « BEST » (Business Environnemental & Social Transition) pour former les femmes et les hommes qui souhaitent endosser un rôle d’ambassadeur dans la transformation environnementale et sociale des entreprises et des organisations. De nouveaux modules et certifications accompagneront ce nouveau domaine d’expertise afin de donner aux étudiants les clés pour « manager la diversité ».

L’objectif d’accroître son empreinte au niveau local comme à l’international

A horizon 2025, MBS poursuivra l’internationalisation de ses cursus, de sa recherche et de ses recrutements avec une présence consolidée sur 3 continents (Afrique, Asie & Amérique).

En parallèle, Montpellier Business School renforcera également ses liens avec les entreprises régionales, pour développer son accompagnement en matière de formations et conseils. « L’objectif est d’accroître le rayonnement local de l’école, qui bénéficiera d’ici 2024 d’un nouvel éco-campus de 20 000 m2. » complète Bruno Ducasse.

La nécessité de mesurer son impact pour adopter une posture responsable et agile

Afin de rester dans le concret et d’adopter une posture agile, MBS mettra en place des instruments de mesure de l’impact de sa stratégie sur la vie de ses étudiants et l’évolution de la société dans laquelle ils évoluent.

« L’objectif est de pouvoir mesurer l’impact sociétal de l’enseignement supérieur avec la mise en place du premier observatoire des diversités » dévoile Bruno Ducasse. MBS mettra en place l’index RIX (Responsibility Index) afin d’accompagner les PME & ETI du territoire dans leur transformation sociale et environnementale.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Téléchargement brochure TÉLÉCHARGER LA BROCHURE
Contact PRENDRE CONTACT
Candidature CANDIDATER EN LIGNE