Montpellier Business School
  • Accueil /
  • Actualités /
  • Diplômé MSc, Jason reçoit le Prix Entreprise Innovante et Responsable de la Fondation MBS pour l’égalité des chances
05 juillet 2018

Diplômé MSc, Jason reçoit le Prix Entreprise Innovante et Responsable de la Fondation MBS pour l’égalité des chances

Diplômé MSc, Jason reçoit le Prix Entreprise Innovante et Responsable de la Fondation MBS pour l’égalité des chances

Pour cette 11ème édition, le Prix Entreprise Innovante et Responsable de la Fondation MBS pour l’égalité des chances a été remporté par Jason Moses, fraîchement diplômé du programme Master of Science International Business, pour son projet de création d’une application comparant l’impact de projets solidaires à l’international : PEOPLE TAPP.

Dans la continuité de la politique sociale de MBS, la Fondation Montpellier Business School pour l’égalité des chances, sous égide de la Fondation de France, intervient chaque année dans le financement de bourses d’excellence, de bourses internationales d’excellence et de bourses « Apptitude » pour les étudiants MBS en alternance. Le Prix Entreprise Innovante et Responsable est moins connu mais tout aussi important dans la vie de jeunes entrepreneurs étudiants à MBS ou jeunes diplômés. D’un montant de 10000 €, ce prix vient récompenser un projet de création d’entreprise innovante et en accord avec les valeurs de responsabilité globale de la Fondation MBS.

Ainsi, lors du comité exécutif du 1er juin dernier, ce sont 5 projets présélectionnés (parmi 12 proposés) qui ont été présentés au jury. Celui-ci a pris sa décision selon 3 critères essentiels : les valeurs de solidarité incluses dans le projet, l’aspect innovant et la viabilité financière.

Même si les 4 autres projets présentés étaient également de qualité, l’heureux lauréat de l’édition 2018 fut Jason Moses, architecte de formation et diplômé du MSc International Business en mars dernier. Après avoir travaillé pendant plusieurs années avec des ONG dans le développement de projets d’habitats publics (hôpitaux, écoles, orphelinats) dans des régions défavorisées d’Afrique, Jason a mûri son nouveau projet pendant son année à Montpellier Business School : une application permettant à des porteurs de projets engagés dans des programmes communautaires de mesurer simplement et facilement l’impact de leur projet sur la communauté locale. PEOPLE TAPP guidera les utilisateurs à l’aide d’indicateurs sociaux, environnementaux et économiques. Les investisseurs pourront filtrer et comparer les différents projets, financer les meilleurs et créer de la motivation pour améliorer la qualité en termes d’impact de chaque projet.

« Mon rêve est de prouver qu’un collectif de locaux travaillant ensemble avec leurs propres ressources peuvent générer plus d’impact social durable que le meilleur projet solidaire porté par des personnes extérieures », commente Jason Moses. « Nous avons maintenant un outil, People Tapp, pour le démontrer et changer la façon d’aborder le développement global. Je suis profondément honoré de recevoir cette noble récompense et tiens à remercier chacun des membres du comité exécutif de la Fondation pour leur considération ».

La Fondation Montpellier Business School pour l’égalité des chances souhaite bonne chance à Jason Moses pour la suite et reste bien sûr à ses côtés dans cette belle aventure qu’est l’entrepreneuriat.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.