Montpellier Business School
26 octobre 2017

Montpellier Business School passe le cap des 100 alternants chez Adecco, 1er Grand Partenaire de MBS

Montpellier Business School passe le cap des 100 alternants chez Adecco, 1er Grand Partenaire de MBS

Janvier 2009 : Adecco devient le 1er Grand Partenaire de Montpellier Business School. Décembre 2015 : M. Christophe Catoir, Président du Groupe Adecco France, est élu Président du club des partenaires « Advisory Board » de MBS. Octobre 2017 : le Groupe Adecco France enregistre pour la 1ère fois 100 alternants de MBS en simultané ! L’occasion était donc belle de réunir plusieurs dizaines d’alternants, d’alternantes et de collaborateurs Adecco dans notre nouvelle cafétéria pour un 1er Afterwork qui en appelle d’autres.

 

« C’est un succès encourageant et le résultat concret d’un travail de fond opéré par les équipes de MBS et d’Adecco », témoigne M. Laurent Vogler, directeur de zone Languedoc-Roussillon pour le Groupe Adecco. « Nous avons besoin de partenaires solides et reconnus et Montpellier Business School fait bien sûr partie des partenaires majeurs. La preuve, c’est que nos patrons d’agence n’imaginent plus passer par une autre école pour recruter des alternants qui nous donnent toujours entière satisfaction et qui en plus, pour une majorité d’entre eux, intègrent nos équipes après leur alternance pour devenir les futurs talents d’Adecco ».

 

« Par rapport au cap des 100 alternants, je pense qu’il y a une certaine symbolique », ajoute M. Laurent Vogler. « Quand on passe un chiffre aussi important, cela prouve que le partenariat n’est pas né du hasard mais d’un vrai choix de travailler ensemble. Nous avons également des valeurs communes qui se traduisent par des pratiques communes, par des personnes communes, il s’agit de la grande famille Adecco et je pense que c’est une étape vers quelque chose d’encore plus fort ».


Un partenariat fort, réciproque et toujours plus prometteur

Pour M. Matthias Bauland, la satisfaction du jour côtoie les belles ambitions pour le futur. « Nous sommes très heureux de ce partenariat et de son développement », commence le directeur général adjoint en charge du développement de MBS. « Adecco est le partenaire historique et majeur de MBS et nous ambitionnons d’être l’école de référence pour le groupe sur l’alternance. Nous partageons les mêmes valeurs et œuvrons ensemble dans le but d’accompagner nos étudiants à travers le Career Centre et le réseau Adecco ; et nos diplômés avec notre association des alumni et le réseau Spring tout au long de leur carrière. Cela peut notamment concerner nos formations initiales et continues mais aussi ce que peut apporter le Groupe Adecco. Nous sommes donc très complémentaires et nous avons l’ambition commune de leur offrir la carrière qu’ils méritent ».

« Comme tout partenariat il se veut réciproque. La preuve : Adecco nous accompagne dans notre sourcing de talents internes. Par exemple dans mon équipe, les 3 derniers recrutements ont été réalisés grâce à Badenoch & Clark, le cabinet de recrutement du groupe Adecco », conclut Matthias Bauland avant de rejoindre les alternants ainsi que les équipes d’Adecco et de MBS présentes à cet afterwork.

 

– Témoignage –

Cristina Zinzi, étudiante en dernière année du programme Grande Ecole de MBS et chargée d’affaires en alternance au sein de l’agence Adecco Béziers :

« Je suis Italienne et Adecco est très connu dans mon pays d’origine. Je connaissais donc le groupe et j’ai rencontré leurs équipes lors d’un salon dédié à l’alternance. J’ai rapidement voulu les rejoindre car cela peut m’ouvrir énormément opportunités puisque Adecco est présent dans plus de 60 pays. Depuis mon arrivée chez Adecco Béziers, j’ai des missions variées avec notamment de la gestion, du recrutement mais aussi du commercial. C’est très complet et j’apprends beaucoup de choses tous les jours. Pour moi c’est parfait car le groupe Adecco est très dynamique et toujours à l’avant-garde des services et propositions aux entreprises. De plus, l’ambiance dans mon agence est très familiale et tout le monde est bienveillant, de la directrice au dernier stagiaire entré en agence ».

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.