Montpellier Business School
15 septembre 2016

Montpellier Business School lance auprès de ses étudiants de nouvelles actions liées au bien-être

Montpellier Business School lance auprès de ses étudiants de nouvelles actions liées au bien-être

Montpellier Business School et plus particulièrement sa Direction des Ressources Humaines et de la RSE propose depuis plusieurs années, dans le cadre de sa politique de responsabilité globale, à tous les étudiants de Montpellier BS comme à l’ensemble de ses personnels des conférences et des animations autour de la santé. Cette année, elle franchit un nouveau cap, en adossant à son dispositif santé existant (point d’écoute psychologique, point médiation et plateforme Allo Discrim) sur une semaine un cycle de conférence sur la thématique du bien-être étudiant.

 

« Nous avons décidé de prioriser certaines thématiques dès le début de l’année académique et de les traiter sous formes de conférences interactives », explique Mme Sophie Gosselin, Chargée de mission Santé, Handicap et Développement Durable au sein de la DRH DRSE de Montpellier Business School.

 

« L’entrée en Grande Ecole de management est souvent le synonyme d’éloignement géographique de sa famille ou de ses amis, et la première expérimentation de l’autonomie (voire d’une vraie liberté  pas souvent très bien gérée) dans un nouvel environnement. Si la nutrition, la diététique, le sport, l’impact de la nutrition sur son état mental et physique ou sur son niveau de créativité sont des sujets à l’ordre du jour de ces conférences, nous avons aussi tenu à évoquer des sujets plus délicats comme la protection des données personnelles, les précautions à prendre sur les réseaux sociaux, jusqu’à la cybercriminalité mais aussi les conduites à risque en matière de drogues, d’alcool, de comportements déviants (violence etc..). Cela s’inscrit dans notre démarche de responsabilité globale. Nos étudiants français et internationaux doivent savoir à titre personnel comme professionnel que cela existe et quels sont les bons réflexes à avoir. Tous les intervenants de ces conférences ont été choisis parce qu’ils sont capables de trouver les mots justes et vrais pour parler de sujets parfois délicats. Ce sont tous des professionnels de l’information et de la prévention qui savent s’adapter à des jeunes ! Et nous sommes très heureux qu’ils aient accepté de participer à ces nouvelles actions ».

 

Les équipes de Montpellier Business School remercient bien évidemment les formateurs, cabinets de conseils, et organismes pour leur implication dans ce cycle de conférence qui aura lieu du 3 au 7 octobre prochain sur le campus de Montpellier BS et notamment Madame Catherine CHEDHOMME, diététicienne, nutritionniste et coach, la société SP2 Consulting, Agence spécialisée dans les actions de formation liées à la qualité de vie et à la santé, Monsieur Marc Elie de la Société Elicode et enfin, Madame Coralie Dubost de Face Hérault en association avec le CIDFF (Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles).

 

Pour plus d’informations sur les dispositifs liés au bien-être étudiant, vous pouvez contacter Sophie Gosselin ou Murielle Lasch : s.gosselin@montpellier-bs.com ; m.lasch@montpellier-bs.com

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.