Montpellier Business School
03 avril 2020

Coronavirus : Montpellier Business School fait don de 24 000 masques à la Clinique du Parc de Montpellier

Coronavirus : Montpellier Business School fait don de 24 000 masques à la Clinique du Parc de Montpellier

Une initiative solidaire internationale née d’un partenariat académique

 

Face à la crise sanitaire COVID-19 qui touche l’ensemble de la planète, les initiatives solidaires et citoyennes se multiplient. La communauté de Montpellier Business School ne fait pas exception. L’histoire du Dr. Cyril Foropon, initiateur du projet d’un don de 24 000 masques à la Clinique du Parc de Montpellier, en est l’exemple.

 

« Tout a commencé par un message reçu vendredi 20 mars sur l’application WeChat par le Professeur Yu, responsable de notre partenaire chinois Shenzhen Zijing Education and Technology Co., LTD. » explique Dr. Cyril Foropon.

 

« Dans le cadre du programme Doctorate in Business Administration que MBS propose dans les villes de Shenzhen et de Xiamen, le Professeur Yu et ses étudiants souhaitaient contribuer activement à la protection de tout le personnel et de tous les étudiants de MBS face à l’épidémie du Coronavirus. Cette initiative est le fruit de leur attachement à MBS et ses valeurs. »

 

24 000 masques à destination de la Clinique du Parc de Montpellier

 

Initialement, le partenaire proposait de livrer 20 000 masques directement à Montpellier Business School. « Dans la mesure où notre campus est fermé, nous avons décidé que cette généreuse donation de 20 000 masques serait gracieusement offerte aux personnels de santé de Montpellier. » explique Bruno Ducasse, Directeur Général de Montpellier Business School.

 

Pour recevoir ce don, la Clinique du Parc a été retenue. « La clinique a accueilli cette donation de façon très favorable, dans la mesure où le manque de masques se fait sentir. Cette donation est une bouffée d’oxygène à l’attention du personnel soignant» explique Dr Cyril Foropon, coordinateur du projet.

 

Mais la belle histoire ne s’arrête pas là. Dans la mesure où Montpellier Business School a pu prendre en charge les frais de transport, 4 000 masques supplémentaires ont pu être produits pour atteindre un total de 24000 masques chirurgicaux.

 

« Un bel effort groupé avec Montpellier Business School qui a porté ses fruits » conclut Sophie AUFORT, Docteur à la Clinique du Parc.




Partager cette page
Partager
Cette page
Download our Summer School brochure
Identity(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.