Montpellier Business School
08 décembre 2017

Montpellier Business School et Air France signent un partenariat de formation international

Montpellier Business School et Air France signent un partenariat de formation international

Montpellier Business School et Air France ont signé un « Grand Partenariat Entreprise ». Il s’agit du premier partenariat de dimension internationale pour MBS qui compte déjà 42 grands partenaires entreprise.

 

Cette signature concrétise une collaboration entre les deux entités, autour de plusieurs axes :

  • Le développement de l’alternance et de la formation professionnelle continue contribuant à la politique d’employabilité de MBS et à la formation des personnels Air France : 14 alternants MBS sont en poste chez Air France en 2017/2018 et 27 salariés évoluent dans le cadre de parcours métiers associant VAE et formation.
  • Le soutien d’Air France à la politique d’Egalité des Chances de MBS et au développement de l’école à l’international.
  • La collaboration étroite entre la compagnie française et les chercheurs de MBS comme le Dr Paul Chiambaretto, enseignant chercheur expert du Transport aérien.

La concrétisation de la collaboration entre MBS et Air France à travers la signature de ce partenariat global Grande Entreprise va permettre d’étendre et de pérenniser les projets qui ont été lancés ces dernières années.

 

UNE COLLABORATION SOUTENUE SUR LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE

La collaboration entre Air France et l’Executive Education de MBS a débuté en septembre 2016 avec le lancement d’un dispositif de formation visant à valoriser et reconnaître les compétences et les parcours de 27 participants de la direction PNC (personnel navigant commercial) sur des fonctions d’Instructeurs en secteur de vol (ISV) , de Responsable en Secteur de Vol (RSV ) et des fonctions siège, tout en accompagnant leur montée en compétences.
C’est ainsi qu’a été lancée la première promotion de VAE, «La promotion Caravelle».

 

UNE OUVERTURE SUR L’AFRIQUE

Montpellier Business School et Air France ont mis en place une politique de soutien à la formation d’étudiants sénégalais et ivoiriens :

  • Chaque année, Air France prend en charge le transport de 8 étudiants boursiers de MBS depuis Abidjan (Côte d’Ivoire) ou Dakar (Sénégal)  vers Montpellier via Paris.
  • En 2016, Air France a mis en place avec MBS une bourse internationale d’excellence. La compagnie sélectionne chaque année parmi les boursiers de MBS Dakar un ou une étudiant(e) qui intégrera le programme Master. La formation proposée comporte une année de master 1 effectuée en continu à Montpellier (les frais de scolarité et de vie sont pris en charge par Air France) et une année de master 2 effectuée en alternance au sein d’Air France. L’objectif est d’intégrer l’étudiant(e) au sein des équipes d’Air France Afrique une fois le diplôme obtenu.

Air France s’appuiera sur Montpellier Business School, une école figurant parmi les TOP 50 mondial des grandes écoles de management et dont elle partage les valeurs d’excellence et de diversité, afin de développer des formations par alternance et les démarches de VAE sur des diplômes reconnus.

Partager cette page
Partager
Cette page
Contact us
Identity(Nécessaire)
Preferred contact method(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Contactez-nous
Identité(Nécessaire)
Je préfère être contacté par(Nécessaire)
RGPD
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.